Ubuntu : Je suis car tu es
Mungi Ngomane2019

Ubuntu vient de la langue Xhosa. Ce mot désigne à l’origine une philosophie sud-africaine qui résume nos aspirations quant à un bien-être et à un bien-vivre, ensemble. Ce terme incarne la croyance en un lien humain universel : Je suis parce que tu es. Un lien profond et sincère, qui pousse à respecter chaque être humain, comme part essentielle de notre propre humanité.
En adoptant la philosophie de l’Ubuntu au quotidien, il est possible de surmonter les divisions, d’être plus forts ensemble dans un monde où les êtres bâtissent des ponts et non des murs.
En 14 textes clefs, simples et assortis d’exemples concrets, Ubuntu nous aide à comprendre en profondeur la bienveillance, le pardon, la tolérance et le pouvoir de l’écoute. Pour trouver notre place, ensemble, au sein d’un monde riche de sens.

2022 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 23 février 2022 | ISBN : 9791033911388

2019 Editions HarperCollins

Française Langue française | 225 pages | Sortie : 16 octobre 2019 | ISBN : 9791033904441

• Hamisoitil Le 13 Août 2022 à 23:06
    J'ai beaucoup aimé ma lecture. Ce livre m'a permis de faire le point sur certains détails qui pourraient sembler ridicules à d'autres, et pourtant si nécessaire quand on s'y penche vraiment. Ubuntu c'est plus qu'une philosophie à mes yeux, c'est un état d'esprit, une logique. Le respect de la vie ! Et je pense que nous l'avons tous en nous, il suffit d'ouvrir les yeux et de se laisser guider.
  • Clawdeen_Wolf Le 06 Février 2023 à 16:25
    Assez intéressant et enrichissant