Twisted-Wonderland : La Maison Heartslabyul, tome 01
Hazuki Wakana, Sumire Kowono et Yana Toboso2014

16.2

“Qu'est-ce qui se passe ici, qui sont tous ces gens étranges en robe de cérémonie ?! Serais-je en train de rêver ?” Alors que Yuken Enma s'apprêtait à rentrer de son entraînement de kendo, une étrange calèche se dresse sur son chemin et l’emmène dans un monde inconnu : Twisted-Wonderland ! Ce lieu surnaturel abrite la prestigieuse université de magie Night Raven et ses sept dortoirs, dont la maison Heartslabyul, strictement régie par les règles sévères de la grande Reine de Cœur. Pourtant, entre l’étrange doyen, le “chat” cracheur de flammes, les cercueils et le miroir des ténèbres, le plus grand des mystères reste les raisons de la présence ici du jeune Yuken...

2024 Editions Nobi nobi ! (Disney Manga)

Française Langue française | 194 pages | Sortie : 6 mars 2024 | ISBN : 9782384960194

• Seilie Le 07 Mars 2024 à 01:11
    Début d'histoire sympathique, ce tome 1 sert surtout à poser les bases. J'ai adoré toutes les petites références (plus nombreuses à Disney qu'à Alice pour l'instant, mais à voir pour la suite) et les personnages sont entraînants et attachants. Reste à savoir encore si le scénario s'étoffera un peu maintenant que l'univers est posé. Affaire à suivre de près, donc.
  • June13 Le 08 Mars 2024 à 13:56
    J'aime beaucoup ce début d'histoire qui nous rappelle à quel point Twisted wonderland est un jeu incroyable (let'splay pour ma part)!!! on sent déjà toute la complexité et la profondeur des personnages, de plus Yuken qui est à la place de MC à l'air très intéressant aussi (peut-être un poil intense comme les japonais aiment bien mais pour le moment ça dérange pas)
  • Myss_tyk Le 09 Mars 2024 à 22:51
    C'est pour l'instant sympathique sans être exceptionnel. J'en attendais un univers sympa, avec magie château et réf Disney donc ça fait le job. C'est léger mais j'ai passé un bon moment. J'espère que la suite sera plus étoffé. Pour du jeunesse ça fait le job. Idem niveau dessin
  • téman_kojai Le 12 Mars 2024 à 12:45
    Un premier tome qui me faisait grandement de l'œil pou son lien avec Yana Toboso (forcément), et duquel je n'attendais strictement rien, mais dont j'ai été agréablement surpris par une petite histoire sympathique, enfantine et légère. Il y a quelques scènes un peu plus sombres, mais l'ambiance comique valsant avec le mood Disney m'a plutôt plu. Tous ces liens avec Alice me réjouissent bien ! {15}
  • livingdeadcats Le 15 Mars 2024 à 15:37
    Premier tome très sympa, l’univers promis est là. Le personnage principal me plaît beaucoup. Hâte de lire la suite !
  • Littlemanon Le 16 Mars 2024 à 20:38
    un début d'histoire fort intéressante, on rentre vite dans l'histoire et les refs aux méchants Disney est fort sympathique. Que du bon !
  • witchy.ali.ce Le 17 Mars 2024 à 18:35
    On va pas se mentir ça ne casse pas trois pattes à un canard mais rien que pour le chara-design de Yana Toboso et le fait d'atténuer ma frustration de ne pas pouvoir jouer au jeu, je lui pardonne bien des éléments.
  • Fenrir Snowulf Le 24 Mars 2024 à 09:38
    Univers interessant et graphismes magnifiques mais rien de transcendant... A voir la suite
  • Tiboudouboudou Le 28 Mars 2024 à 10:37
    Je dois dire que je m'attendais à quelque chose de très bateau mais en fait j'ai vraiment bien apprécié cette lecture ! Les personnages sont déjà attachants et l'univers à l'air super bien élaboré et surtout très riche ! J'ai hâte de lire la suite !
  • Julie_2605 Le 29 Mars 2024 à 19:27
    J’ai été prise assez rapidement dans cet univers ainsi que dans son intrigue je dois dire ! Les références à Disney sont appréciables, surtout celles provenant d'Alice au Pays des Merveilles. Vraiment très belle découverte, produite par Yana Toboso qui plus est, donc cela ne peut qu'être une réussite ! C'est intrigant et très prometteur, je continuerais la suite avec grand plaisir !
  • H2.0rousse Le 31 Mars 2024 à 22:32
    Une histoire dégantée, j’ai beaucoup aimé le choix d’un personnage masculin qui est catapulté dans un monde de magie à l’effigie des méchants Disney.
  • L_dcs15 Le 13 Avril 2024 à 23:36
    Un début d'histoire sympas. Ravie de découvrir cet univers et ces personnages ! J'attends de voir la suite !
  • LeoNord Le 17 Avril 2024 à 23:09
    Mouais... Pour l'instant, à part le héros, tous les personnages sont antipathiques. Ce tome est clairement une introduction, j'espère qu'on gagnera en profondeur par la suite