Tu reviendras
Brahim Metiba2019

15.3

<< Ça s'est passé durant une séance au cabinet du psy, en juin, mon mois de naissance. C'était une évidence. Mon absence avait trop duré, je ne pouvais plus fuir éternellement, il fallait revenir et affronter la situation. >>

Un homme qui vit à Paris, décide de retourner parmi les siens après dix ans d'absence. L'Algérie lui manque, la mort de son père est imminente. Les relations sont rompues depuis l'annonce de son homosexualité. L'idée lui vient de consigner son voyage dans un journal. Écrire dans un souffle l'histoire d'un retour, pour conjurer les tourments et ne rien oublier.

2019 Editions Elyzad (Eclats de vie)

Française Langue française | 96 pages | ISBN : 9789973581167

• Kakie Le 27 Février 2021 à 14:26
    Tellement déçue de cette lecture ! je pensais trouver l'histoire d' un retour au pays natal et le déni d'une famille face aux choix de cet homme. A la place j'ai lu un livre sans histoire, il ne se passe rien, des mots qui se suivent mais ne signifient rien, absolument rien, le rythme est surprenant, je ne comprends pas l'écriture de l'auteur.