Tu iras en enfer
Stephen Leather2010

16.8

La vie de Nightingale, jeune négociateur pour la police, bascule le jour où, malgré ses efforts pour l'en dissuader, une fillette de neuf ans se jette dans le vide. Lorsque le père de celle-ci meurt accidentellement, Nightingale est prié d'aller voir ailleurs. Au même moment, il reçoit un étrange message de son père « biologique » (première nouvelle !) lui annonçant que, suite à un accord passé jadis avec le Diable, Satan viendra chercher l'âme de son fils - Jack - lors de son prochain anniversaire (seconde nouvelle !)... Délire d'un déséquilibré ou menace réelle ? Impossible de vérifier : l'homme s'est suicidé. S'il se sent bien sûr troublé, Jack n'apporte pas véritablement de crédit à cet étrange pacte : il ne croit pas plus au Diable qu'il ne croit en Dieu. Seule la soif de comprendre son histoire lui importe. Mais certains phénomènes ne peuvent le laisser de marbre. Pourquoi des inconnus lui murmurent-ils, comme possédés, le regard vitreux, « Tu iras en enfer, Jack. » ? Pourquoi son père biologique collectionnait-il dans le sous-sol de son manoir autant de livres de magie noire que de crânes humains ? Et pourquoi les circonstances de certaines morts ne lui semblent-elles pas normales ? Une seule certitude parmi les nombreuses ambiguïtés de cette histoire : Jack n'aura que deux semaines pour découvrir si, oui ou non, l'enfer existe.

Titre original : Nightfall (2010)

2010 Editions First (Thriller)

• myrddin Le 11 Octobre 2010 à 10:01
    Un très bon moment de lecture :)