La vague
Boyd Morrison2016

17.3

Une pluie de météorites d'une violence inouïe s'abat sur l'océan Pacifique. A Honolulu, KaiTanaka, le directeur du centre d'alerte tsunami du Pacifique, relève une légère variation sur ses graphiques. Quand les communications avec l'île Christmas sont interrompues, il comprend que la nature a déjoué tous les pronostics. Un méga-tsunami se précipite sur Hawaï et les minutes sont comptées.
Il reste moins d'une heure pour faire évacuer un million de personnes. Et pour sauver sa famille, qui profite du soleil à Waikiki...

Titre original : Rogue wave (2009)

2021 Editions France Loisirs (Poche)

Française Langue française | Traduit par Vincent Basset | 520 pages | Sortie : 1er juillet 2021 | ISBN : 10260052

2017 Editions Milady (Thriller)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 22 septembre 2017 | ISBN : 9791028109141

2016 [E-book] Editions Bragelonne (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Vincent Basset | 438 pages | Format : ePub | Sortie : 6 juillet 2016

2016 Editions Bragelonne (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Vincent Basset | 438 pages | Sortie : 15 juin 2016 | ISBN : 9791028100773

• TataLaura Le 11 Juillet 2016 à 12:16
    Une agréable surprise pour ce livre ! Bonne période pour le lire : c'est les vacances ! Le suspense est très bien mené, les personnages réussis et attachants. L'écriture est fluide, très agréable à lire ! J'ai cependant trouvé que c'était un peu répétitif. Néanmoins amateur de scénarios catastrophes : ce livre est pour vous !
  • M-a_n_o-n Le 20 Août 2016 à 13:00
    Je suis une grande adepte des romans et films catastrophes donc quand j'ai vu le résumé de La Vague, j'ai tout de suite su qu'il allait me plaire. L'ambiance est très bien restituée, on a peur en même temps que les personnages et on espère qu'ils vont s'en sortir. J'ai trouvé les explications convaincantes et l'écriture agréable à lire. Un bon divertissement !
  • Kprécieuse Le 16 Octobre 2016 à 13:17
    Fan des films catastrophes, c'est mon premier du genre et je suis conquise. J'y ai retrouvé les mêmes sensations. j'adore.
  • jesyan Le 23 Août 2017 à 00:16
    J'ai passé un très bon moment de lecture même si je l'ai trouvé un peu trop long surtout vers la fin. L'éventualité de voir un tsunami de cet ampleur fait froid dans le dos et Boyd Morrison a très bien su le retranscrire. Pour les amateurs du genre, je ne peux que le conseiller.
  • mel77 Le 05 Décembre 2017 à 19:27
    Génial !! L'auteur a su recréer cette atmosphère angoissante que l'on retrouve dans les bons films du genre. Vraiment excellent.
  • Leslivresdugrenier Le 04 Juillet 2018 à 19:03
    J'ai passé un excellent moment avec ce roman. J'ai appris pas mal de chose sur les tsunamis. L'histoire est bien ficelée. On a envie de connaître la fin tout de suite. Pour moi cedt un 19/20
  • GDEGOUDOU Le 03 Septembre 2018 à 13:50
    Très prenant, on s'y croirait, adepte également de tous les films catastrophes, j'ai bcp apprécié en découvrir un sur papier, bien détaillé.
  • lila11 Le 18 Janvier 2019 à 16:29
    Je ne suis pas habituée à lire ce genre de livres mais avec celui-ci, je me suis régalée : on y est vraiment, le décompte avant l'arrivée des vagues successives met une pression terrible. Impossible à lâcher : j'ai eu une nuit très courte car je ne pouvais pas partir travailler sans connaître la fin.
  • Acady Le 22 Janvier 2019 à 21:54
    Les trop nombreuses péripéties et descriptions inutiles m'ont ennuyé mais dans l'ensemble, une bonne lecture divertissante.
  • HistoiresdAm Le 03 Février 2020 à 10:13
    Un roman haletant qui ne laisse aucun répit à nos personnages. Je l'ai littéralement dévoré.
  • Kah Rane Le 10 Février 2020 à 14:56
    Une histoire qui se veut riche d'informations au sujet des tsunamis. Malgré quelques longueurs au début de ce roman, la menace des vagues provoque une légère tension qui nous donne envie d'en savoir plus sur le devenir des protagonistes principaux.
  • Dévoreur de Books Le 14 Février 2020 à 13:39
    Thriller plein de tensions, plutôt réaliste. On suit peu à peu l'arrivée des vagues d'intensité croissante... Pas mal, lecture addictive.
  • lamandarine Le 06 Juin 2020 à 21:53
    Qu'est-ce que j'aimerais voir les livres de Boyd Morrison adaptés au cinéma ! Là encore j'ai été happée par l'histoire que j'ai dévorée en une journée. Il n'y a pas de temps mort et les pages se tournent toutes seules. C'est un excellent livre catastrophe, très bien écrit et vraiment prenant et agréable à lire et on s'attache aux personnages et on espère fortement qu'ils survivront à la vague.
  • Riggz Le 07 Janvier 2021 à 12:16
    Un roman d'action à l'américaine digne d'un film catastrophe qui fonctionne bien et offre plusieurs frissons. Quelques redondances vers la fin du livre mais le tout se lit avec suspens et plaisir !
  • kaariine Le 25 Juin 2021 à 22:23
    Lent, pénible et prévisible...j'ai horreur d'abandonner un bouquin mais là ce fut une délivrance.
  • Pyrrha Le 14 Août 2021 à 16:16
    Je l'ai lu d'une traite, impossible de le lâcher ! Fan de livres et films catastrophe, j'ai été conquise. Très prenant, que cela soit le côté scientifique du phénomène ou les moments d'action qui s'enchaînent vague après vague. J'ai adoré !
  • breizh22 Le 30 Janvier 2022 à 18:42
    Beaucoup de choses un peu prévisibles ou qu'on voit parfaitement arriver. Je l'ai trouvé moyen plus.
  • enforme Le 12 Mars 2022 à 23:05
    Un vrai coup de cœur !! Très émouvant, on ne peut rester insensible à tant de douleur. J'avais presque l'impression d'y être. Un thème qui malheureusement n'a rien d'imaginaire.
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 20:18
    Whaou, j'avais pris ce livre a la médiathèque car la couverture m'avait intriguée mais j'aurais jamais cru que l'histoire m'aurait autant envoûtée.