Tryna Jones, tome 1 : Marques magiques
Myrtille Bastard2022

15.8

Je m'appelle Tryna et je suis à la fois medium et exorciste. Fascinant et un peu flippant, non ? Moi je trouve ça carrément cool. Mon job, c'est de chasser les démons, les anges (qui ne sont pas toujours aussi gentils qu'on l'imagine) et les fantômes, pour m'assurer qu'ils ne viennent pas perturber la petite vie tranquille du commun des mortels. Est-ce que je suis une sorte de sorcière ? Non, pas vraiment. Je suis humaine. OK, je suis quand même spéciale, je vous l'accorde : je vois des choses que les autres ne voient pas, et j'ai appris à développer mes pouvoirs magiques. Mes dons ont été repérés par l'Ordre, une organisation secrète responsable du maintien de l'équilibre entre le monde des Humains et les deux Royaumes, celui des anges, d'un côté, et celui des démons, de l'autre. Depuis qu'ils m'ont formée, je bosse pour eux en free-lance. Ma nouvelle mission est d'intervenir dans un complexe hôtelier de luxe en pleine rénovation qui semble hanté par des poltergeists. Mettre fin au chaos qui retarde l'inauguration, c'est dans mes cordes, et ça va être du gâteau. Si j'avais su... Avertissement : dans cet urban fantasy entre humour, passion et dangers, vous trouverez une héroïne badass qui n'a pas froid aux yeux, des anges qui n'en sont pas, des démons flippants et des esprits frappeurs. Vous allez être accro !

2022 Editions Alter Real (Imaginaire)

Française Langue française | 308 pages | Sortie : 30 août 2022 | ISBN : 9782378126186

2022 [E-book] Editions Alter Real (Imaginaire)

Française Langue française | 300 pages | Format : ePub | Sortie : 12 août 2022 | ISBN : B09Y23WF9D

• Liliblack's readings Le 03 Octobre 2022 à 16:53
    Un début de saga très prometteur. J'ai apprécié les personnages, univers est bien construit, je n'avais encore jamais lu ce genre d'histoire en UF. J'avais un petit doute sur quelque chose et la fin me la confirmé. Une héroïne qui fait des exorcismes, entre les fantômes et les possessions, il y a un petit côté Constantine qui a été très bien exploité. Hate de connaître la suite .
  • Lerefletdeslivres-withney Le 27 Décembre 2022 à 17:16
    j’ai énormément apprécié ma lecture?! J’ai regretté de ne pas avoir plus de temps pour le dévorer plus vite, mais ça m’a aussi permis de le savourer?! Tryna m’a fait rire, l’univers créé par Myrtille Bastard m’a conquise, et je sens que la suite va nous offrir de nombreuses surprises?! J’ai hâte de découvrir ce que nous réservera le reste des aventures de Tryna Jones?!
  • Christelle-19 Le 19 Mai 2023 à 10:49
    Un premier tome entrainant et prometteur. J'ai beaucoup apprécié cette enquête aux côtés de Tryna et de son équipe... J'ai lu peu de romans qui versent dans ce type de créatures et d'intrigues et j'ai trouvé ça très chouette. Fantômes, poltergeists et autres démons sillonent ce roman. Je lirai la suite avec plaisir, d'autant qu'elle semble promettre de sacrés ennuis pour l'héroine !
  • sjperez06 Le 15 Octobre 2023 à 20:26
    Je lirai le second tome sans soucis, surtout lorsque l’on voit comment l’auteure termine son roman grhhh. J’ai apprécié l’originalité de son univers et les touches d’humour. Amateur de paranormal (et même les autres), je vous le conseille vivement !
  • Lalouvequilit Le 10 Décembre 2023 à 19:37
    Un très bon début de saga ! J'ai hâte de connaître la suite :)
  • Sombre_Grimoire Le 01 Mai 2024 à 11:07
    Un premier tome plus que prometteur ! J'ai beaucoup aimé la dynamique du groupe et l'univers proposé par l'auteur. Il est très riche et promet de plus grandes altercations pour la suite des évènements. Tryna est un personnage assez drôle que l'on prend plaisir à suivre ! J'ai hâte d'en découvrir plus sur la suite des événements ????