Trop parfait pour être honnête
Joaquin Dorfman2006

12.0

FAIBLE

« Jeremy examina de nouveau la photo.
- Il a l'air un peu brut de décoffrage... il tapota le cliché du bout des doigts.
- Un sacré bonhomme, apparemment.
Est-ce que je serai capable de faire une impression quelconque sur un type comme lui ? Je haussai les épaules.
- Je n'en sais rien. C'est pour ça que nous avons prévu de permuter nos noms. Pour en apprendre le plus possible en courant le moins de risques possible. Ce qui nous donne aussi une sortie de secours béton, au cas où ton père ne serait pas clair.»

Sébastian est l'ami parfait ! Toujours prêt à donner un coup de main, toujours là pour soulager les angoisses existentielles, dénouer les situations inextricables.
LE copain sur qui on peut compter. Alors le jour où Jeremy, son meilleur ami, lui demande de retrouver son père, Sébastian fonce, comme d'habitude. Et comme d'habitude, il a un plan imparable : retrouver ce père jusque-là inconnu et se faire passer pour Jeremy. Juste pour préparer le terrain, afin que son ami ne soit pas déçu. Sauf que, cette fois, Sébastian joue un peu trop bien son rôle.

Titre original : Playing it cool (2006)

2006 Editions Milan (Macadam)

Française Langue française | Traduit par Nathalie M.-C. Laverroux | 403 pages

• Luna Le 27 Mars 2011 à 16:51
    Ce livre ne m'a pas vraiment convaincue... Je n'ai pas cru à cette histoire. Quelqu'un comme Sebastian, ça existe vraiment ?