Tribulations d'une chamane à Paris
Corine Sombrun2007

18.0

Corine SOMBRUN, ethnomusicienne, a suivi l'enseignement d'un chaman péruvien, et retracé cette aventure dans le Journal d'une apprentie chamane. Elle a fait de son voyage au Pérou un reportage pour la BBC et la chaîne d'information britannique lui a commandé ensuite un documentaire sur les chamanes de Mongolie.

Après trois ans d'initiation en Mongolie, Corine Sombrun poursuit son apprentissage des rituels chamaniques à Paris. Provoquant tout d'abord l'incrédulité de ses proches, avant de se voir assaillie de demandes en tous genres. Déstabilisée, elle s'interroge sur la nature de ses nouvelles facultés et sur ses responsabilités face à des espoirs parfois démesurés.

2007 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | Format : ePub

• BookCo Le 05 Juillet 2021 à 21:35
    Ce livre est une remise en question anthropologique à coup sûr ! L'autrice nous dresse les us et coutumes des mongols, et le cheminement de chamane qu'elle a accompli pour partir de Mongolie et revenir à Paris entourée de ses amis. Tout au long du récit, on se pose la question de la véracité de ce qu'elle vit tant nous n'avons pas l'habitude de mélanger des cultures si différentes. A découvrir !