Trees, tome 1 : En pleine ombre
Warren Ellis et Jason Howard2015

Saga Trees

15.6

Cela fait maintenant dix ans qu'ils ont atterri. Ils sont présents sur toute la surface du globe. Depuis, rien. Aucun contact. Ils se tiennent là, profondément enracinés tels des arbres d'une espèce extra-terrestre. Dix ans qu'ils maintiennent cette pression silencieuse sur notre monde, sur notre activité, indifférents à notre présence. Cela fait dix ans que nous avons découvert la présence d'une autre forme de vie dans l'univers, mais cette forme de vie n'a jamais reconnu notre existence en tant qu'espèce intelligente, voire vivante...
(Contient : Trees #1-8)

Titre original : Trees, book 1: In Shadows (2015)

2015 Editions Urban Comics (Indies)

Française Langue française | Traduit par Alex Nikolavitch | 192 pages | Sortie : 16 octobre 2015 | ISBN : 9782365776158

• M4tth69 Le 09 Décembre 2015 à 13:19
    Un univers qui s'implante doucement a travers plusieurs protagoniste éparpiller sur terre. Lecture fluide et pertinente. A conseiller
  • SophieDz Le 23 Juin 2017 à 08:16
    Une très bonne découverte. C'est intéressant de voir comment ces fameux "arbres" sont perçus à travers le globe, et d'appréhender à quel point ils peuvent bouleverser des vies à différents niveaux ...
  • Crapoussine Le 18 Mars 2019 à 12:16
    Thème original et intéressant, mais je n'ai pas accroché aux dessins et le scénario m'a paru trop décousu. Beaucoup de petites informations s'accumulent sans qu'un véritable fil conducteur se dégage, du coup je suis restée sur ma faim avec ce premier tome. Je lirai quand même le 2 car cette histoire d'arbres m'intrigue.
  • La_plume56_sevade Le 30 Décembre 2020 à 19:05
    Je n'ai pas accroché, ni à l'histoire, ni aux graphismes. J'ai trouvé ça décousu, peu intéressant ! Je me suis ennuyée. Je ne lirais pas la suite !