Tout pour tout le monde
M. E. O’Brien et Eman Abdelhadi2024

À quoi peut ressembler une révolution au xxie siècle ?
Vingt ans après un bouleversement social mondial, deux historiennes interrogent les acteurs et actrices de ce changement. Du Bronx à la Chine continentale, du Midwest américain au Proche-Orient, douze voix abordent les années troubles, les moments d’espoir. Douze personnes ordinaires guidées par un seul principe : « Tout pour tout le monde ! »
Voici, à travers les mots de celles et ceux qui l’ont vécu, l’effondrement économique, les catastrophes climatiques, les révoltes populaires autant que la répression. Et puis, plus tard, le temps de la reconstruction et l’avènement de sociétés plus égalitaires, écologiques et coopératives.
Voici le récit d’un printemps qui vint reverdir le monde.

Titre original : Everything For Everyone: An Oral History of the New York Commune (2022)

2024 Editions Argyll

Française Langue française | Traduit par Camille Leboulanger | 320 pages | Sortie : 17 mai 2024 | ISBN : 9782494665194

2024 [E-book] Editions Argyll

Française Langue française | Traduit par Camille Leboulanger | 320 pages | Format : ePub | Sortie : 17 mai 2024 | ISBN : 978-2-494665-20-0