Tous les oiseaux du ciel
Charlie Jane Anders2016

12.7

FAIBLE

Patricia Detfine, sorcière philanthrope qui parle le langage des animaux, et Laurence Armstead, génie de l’informatique qui déteste qu’on l’appelle Larry, étaient faits pour se rencontrer. Tous deux sont des parias, incompris de leurs familles et méprisés par la société, mais l’un comme l’autre sont appelés à connaître un destin exceptionnel. Alors que la fin du monde approche, ils vont devenir à leur corps défendant les champions d'un conflit qui les dépasse et dont dépend le sort de l’humanité. À moins que le lien indéfectible qui les unit ne porte en lui les clés d’une troisième voie...

Titre original : All the Birds in the Sky (2016)

2019 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 28 août 2019 | ISBN : 9782290172872

2018 Editions J'ai Lu (Nouveaux Millénaires)

Française Langue française | 382 pages | Sortie : 16 mai 2018 | ISBN : 9782290150634

2016 Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 26 janvier 2016

2016 [E-book] Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Format : ePub | Sortie : 26 janvier 2016

• Les_Lectures_du_Maki Le 28 Mai 2018 à 16:45
    Un livre qui n'était pas fait pour moi mais qui devrait avoir son public.
  • VOdansletexte Le 16 Avril 2019 à 12:09
    Ovni littéraire assez inclassable, qui mêle fantasy et science-fiction par petites touches et qui se focalise surtout sur la psychologie des deux personnages principaux, Laurence et Patricia.
  • les reveries d isis Le 29 Avril 2019 à 18:21
    Ce roman n'était pas pour moi et c'est dommage car le résumé était prometteur. Ni le rythme, ni les personnages n'ont su me convaincre or il y a là des éléments très intéressants.
  • Ecla'Temps Le 11 Février 2021 à 11:04
    Un livre intéressant et original, mais qui reste très brouillon. Une agréable lecture malgré tout quand on se laisse porter par l'histoire sans trop s'inquiéter de la tournure des évènements ou du devenir de certains éléments secondaires.
  • Midine Le 20 Mars 2023 à 22:28
    Un premier chapitre attrayant mais une suite qui ne m'a pas convaincu, tant par son histoire que par ses personnages même s'il y a quelques petites choses qui m'ont plu. Une lecture décevante en somme.
  • Togari Le 16 Avril 2023 à 15:53
    Un livre beaucoup trop brouillon et dont les idées s'épuisent très vite. Ces prix anglophones sont d'autant plus surprenants pour moi !