Titan Terrible, tome 2
Collectif2023

15.3

TITANTERRIBLE est une revue de BD qui s’adresse à tous·tes les curieux·ses de bande dessinée. Elle contient 8 histoires inédites d'environ 16pages. Ces histoires sont reliées par un thème: la science-fiction.
Chacun·e des auteur·ice·s propose alors un récit personnel et original. Nous voulons leur laisser une grande liberté afin de faire de chacune des histoires une expérience représentative de leurs univers.

- La guerre des Basilics de Nicolas Gendron
Animateur illustrateur sur l’Atlas des Mondes Fantastiques et trublion local avec les strips du compte bandessinai, Nicolas Gendron et ses multiples casquettes nous embarque dans la bataille épique des Basilics, un mythe fondateur de l’intelligence artificielle.

- Le meilleur biscuit de Weijun Sun
Autrice et dessinatrice à la plume fine, Weijun Sun mélange avec délicatesse ses deux passions et nous raconte un monde où une jeune femme brave l’interdiction de cuisiner en se lançant à la recherche de la meilleure recette de biscuits existante.

- Monolith de Victor Lhuillier
Dessinateur explosif, Victor Lhuillier et ses nombreux bras mécaniques enchaîne illustrations et concepts art avec une passion du rétro et des couleurs pop. Son premier Webcomic SkullValley Apocalypse, sortira en 2024 chez Webtoon Factory et pour Titan Terrible, il nous rapporte l’inquiétant secret enfoui dans les entrailles de la tour de Bretagne.

- On va tout détruire de Hector Monrolin
Auteur et Illustrateur, Hector Monrolin nous a montré avec son webcomic 365Poussins, ses couleurs vives et sa sensibilité sans limites. Après plusieurs histoires publiées dans Turbo Time Travel et TITAN TERRIBLE, le voici de retour avec une étrange invasion à coups de chaînes de mails aux menaces démodées. Il semblerait que quelqu’un bloqué dans les années 2000 cherche à régner sur la ville de Nantes..

- Mycelium de Manar Mamrami
Manar Lamrani est animatrice 2D, elle travaille pour diverses séries, courts métrages et documentaires, elle s'inspire beaucoup de l'univers de la science fiction et de la dark fantasy pour ses Characters Design et ses projets de BD. Dans Titan Terrible ses lignes vibrantes nous guident dans les profondeurs souterraines des Pays de la Loire, là où les ténèbres sont si denses que l’on croit marcher sur des ombres. Un groupe d’explorateurs semble y réveiller une sourde hostilité.

- Enradikigi de Maureen Guérin
Gribouilleuse de petits strips autour de l'hypersensibilité et l'anxiété, Maureen Guérin est aussi apprentie tatoueuse chez Avalon Tattoo au Mans, un mix de Dark et de mignonnerie. Dans Titan Terrible, son héroïne navigue dans un futur post-apocalyptique à la recherche de la plante rare qui pourrait la sauver. Mais celle-ci se trouve au milieu des fleuves chargés de ruines d’anciennes cités, et d’une flore aussi toxique qu’intelligente.

- Reboot de Toth's
Petit être souvent vêtu de vert, Toth'S fait ses premières armes dans la Bande-dessinée en auto-publiant la BD Paradise City aux côtés de Ké Clero et Pierre Hay. Il dessine ensuite une histoire pour le Label 619 dans Doggybags beware of rednecks avec Armand Brard au scénario. Dans son histoire «Reboot », les humains seront affranchis de toutes limites physiques grâce à des prothèses révolutionnaires. Cette évolution supérieure de l’individu ne semble cependant pas s’accorder avec un système qui stagne.

- Mamain à couper de Pierre Bordage et Tim Thauvin
On ne présente plus Pierre Bordage, figure de la littérature de science-fiction révélé en 1993 avec sa trilogie des Guerriers du Silence. Ses histoires teintées de spiritualité ont emmené ses lecteur.ices dans des longs voyages dans les étoiles, ainsi qu’au plus profond de leur être.
Pour Titan il nous prête sa nouvelle Ma Main à Couper, une chasse à l’homme dans un Rezé futuriste.
Elle sera illustrée par l’illustrateur et tatoueur Tim Thauvin qui mélangera son encre aux ombres du récit.

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 184 pages | Sortie : 1er novembre 2023 | ISBN : 9782958510114