Titan
Pierre Dupuis1981

13.0

Le commandant Michel Villeroy alias Titan est un pilote français qui doit tester une fusée Diamant IX à propulseurs ioniques dotée aussi d'un réacteur atomique. Il est accompagné par son ami et copilote Lucien qui, quelques pages plus loin, change de nom pour répondre au pseudonyme de Tex. Par un concours de circonstances extraordinaires, à plus de 30000 kilomètres de la Terre, en orbite géostationnaire, ils sont capturés par l'attraction d'une monstrueuse météorite qui finit par exploser. Les deux compères n'ont d'autre choix que de se diriger vers la Lune où ils n'ont rien à faire et surtout pas l'équipement pour survivre plus de huit jours. Ils se posent correctement avant de s'écraser. Par un très heureux hasard, des géants humanoïdes extraterrestres se trouvent eux-même en train d'explorer ce coin de notre satellite. Ils recueillent les deux terriens qui sont projetés dans un conflit intersidéral sans pitié entre les habitants de la planète Lux, dans la galaxie de Naxos, la résidence des géants humanoïdes, et leur ennemis intimes : les Sharkiates, des êtres mécaniques.

1981 Editions Glénat

Française Langue française | 473 pages | ISBN : 2723401928