Tiens, voilà du poison
Georgette Heyer1955

Lorsque Mrs Lupton exige qu'on procède à l'autopsie du corps de son frère Gregory Matthews, la stupeur s'abat sur Holly Lodge, élégante demeure des environs de Londres. Le défunt, sexagénaire grincheux, n'est-il pas mort dans son lit, d'une indigestion de canard ?
Le diagnostic imprévu, empoisonnement, va semer la consternation, transformant en suspect chacun des habitués de l'endroit. Et le commissaire Hannasyde aura fort à faire pour démêler l'écheveau de passions et de secrets qui unissent ou déchirent les sœurs du défunt, son vieil ami et voisin, ses neveux et nièces, au rang desquels l'antipathique Randall, le préféré; pour ne rien dire des domestiques...

Titre original : Behold, Here's Poison (1936)

1997 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 1er novembre 1997 | ISBN : 9782253143468

1991 Editions Fayard

Française Langue française | 348 pages | Sortie : 25 septembre 1991 | ISBN : 9782213025520

2006 Editions Arrow Books

• LittleRagondin Le 17 Mars 2018 à 14:30
    J'ai beaucoup aimé ce livre! Un sympathique petit mystère, qui s'attarde majoritairement sur les relations entre les membres de la famille (et suspects principaux) du mort, proposant un éventail divertissant de personnages. Conseillé si vous aimez Agatha Christie, les groupes de personnages pas forcément tous sympas mais intéressants, et une lecture en anglais un peu rétro mais plaisante.