Alice détective
Caroline Quine1955

16.6

Alice Roy aime les énigmes et, plus habile que quiconque à flairer un mystère, elle a tôt fait de soupçonner que l'affaire Crosley n'est pas aussi simple qu'on pourrait le croire.
Richard Topham vient d'hériter d'une immense fortune. En la lui léguant, le vieux Josiah aurait-il donc voulu déshériter les siens pour favoriser cet homme égoïste et avide ?
Emue par la détresse et le chagrin de deux pauvres filles dont Josiah avait promis de faire ses héritières, Alice cherche à tirer les choses au clair. Entreprise difficile, car Richard Topham est un adversaire redoutable. De plus, le vieux Josiah semble avoir pris un malin plaisir à brouiller les pistes. Aussi Alice se trouve-t-elle bientôt engagée dans une véritable chasse au trésor, fertile en surprises et en aventures de toutes sortes...

Titre original : The secret of the old Clock (1955)

1981 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)

Française Langue française | Traduit par Hélène Commin | 185 pages

1975 Editions Hachette (Idéal bibliothèque)

1968 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)

1955 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)

1955 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)

Française Langue française | Traduit par Hélène Commin | 251 pages

2014 Editions Grosset & Dunlap

Anglaise Langue anglaise | 180 pages | Sortie : 1er mai 2014 | ISBN : 9780448479699

• cacahuète Le 24 Octobre 2011 à 14:13
    un retour en enfance bien agréable !!! ^^
  • Etranges Histoires Le 13 Septembre 2014 à 22:42
    Ce tout premier livre de la série n'est pas le plus mystérieux, il y est surtout question d'héritage détourné. Il n'est pas porteur de grand suspense mais a l'intérêt de marquer la naissance du célèbre personnage qui marquera plusieurs générations de lecteurs.
  • Alhweder Le 03 Avril 2019 à 10:13
    [Relecture] Je retrouve avec plaisir une lecture d'enfance. Ce que j'ai pu dévorer, gamine, les aventures d'Alice Roy, cette héroïne indépendante, obstinée, efficace, toujours prête à aider son prochain ! En le relisant adulte, je me rends compte des marques de son époque et le traitement d'un des personnage m'a ici déplu. Pas assez toutefois pour baisser ma bonne opinion sur cette série.