Théa pour l'éternité
Florence Hinckel2012

14.5

Théa est secrètement amoureuse de Théo, son voisin et meilleur ami d’enfance, qui lui préfère la pom-pom girl du lycée. Théa vit seule avec sa mère, une ancienne présentatrice de télévision obnubilée par le souci de paraître jeune. Théa a l’impression que le temps passe trop vite et que les promesses de l’enfance sont déjà loin. Alors, quand le professeur Jones lui propose d’être le plus jeune cobaye d'un programme visant à stopper le vieillissement, Théa se dit que c’est une chance unique qui s’offre à elle. . .

2012 Editions Syros (Mini Syros Soon)

2012 [E-book] Editions Syros

On en parle aussi sur le forum

• Dex Le 13 Octobre 2012 à 13:31
    Je n'ai pas du tout aimé cette lecture, le seul point positif est la morale qui englobe l'histoire. Mais sinon l'héroïne est execrable, le déroulement de l'histoire est bancal...
  • Goutte Le 09 Février 2013 à 12:04
    Un magnifique livre qui m'a énormément plu...un très gros coup de coeur pour moi!
  • Ela Le 26 Mai 2013 à 12:21
    J'ai adoré ce livre, même si j'aurais aimé une fin plus... genre "Happy end". L'auteure est très sympa, et donne envie de découvir ses autres romans.
  • MyrtiIIe Le 21 Août 2013 à 22:06
    Un peu déçue par ce livre, j'ai aimé les réflexions autour - l'éternité, l'éthique - mais l'héroïne ne m'a pas vraiment plu. Dans le genre, j'ai largement préféré Jenna Fox ! Je ne déconseille pas complètement pour autant, car une large partie du livre est très intéressante.
  • Ingrid59 Le 16 Janvier 2016 à 18:17
    Théa pour l'éternité est un roman d'anticipation intelligent et pertinent, qui interpelle le libre arbitre et suscite la réflexion. Une excellente découverte à partager avec le plus grand nombre !
  • spiritclaw Le 19 Juillet 2016 à 09:29
    J'ai beaucoup aimé cette histoire. De très belles réflexions à se faire.