The Witcher (Album), tome 1 : Le Sorceleur
Andrzej Sapkowski et Thimothée Montaigne2020

17.6

« — Ici, à Wyzima, nous attendons un miracle et à chaque pleine lune, nous barricadons nos portes et ligotons des criminels à un pieu devant le manoir en escomptant que la bête, une fois repue, retournera dans son cercueil.

— Ce n’est pas un mauvais moyen, dit le sorceleur en souriant. La criminalité a diminué ?

— Pas le moins du monde. »

Cet album illustre la nouvelle inaugurale issue du Dernier Vœu, premier tome de la saga littéraire du Le Sorceleur.

Quand Geralt de Riv franchit les portes de la cité de Wyzima, c’est pour répondre à cet appel placardé partout dans le royaume : on offre 3 000 orins à qui désenvoûtera la fille du roi Foltest. Car si la princesse est morte le jour de sa naissance, voilà une dizaine d’années que, transformée en strige, elle sort de son caveau les nuits de pleine lune pour se repaître du sang des pauvres hères. Avant Geralt, nombre de savants, d’ermites, de pâtres, de chevaliers et autres sorceleurs ont tenté de relever ce défi. Tous ont échoué. Outre cette mission délicate, Geralt de Riv devra aussi déjouer les intrigues des dignitaires de Wyzima. Dans le monde du Sorceleur, la fourberie et l’ambition des hommes ne connaissent pas de limites.

2020 Editions Bragelonne

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 1er juillet 2020 | ISBN : 9791028102708

• mosaik Le 20 Juillet 2020 à 10:00
    les illustrations sont belles, les personnages y sont très expressif. l'histoire est courte mais réussit. Un goût de trop peu
  • Viku Le 03 Janvier 2021 à 12:22
    J'ai particulièrement aimé l'illustration de Geralt, que je trouve très réussie, et le choix des teintes retrouvées dans cet ouvrage colle bien à l'ambiance de la nouvelle. Je redécouvre avec plaisir cette première nouvelle de Sapkowski, et j'y prends plus de plaisir que dans le tome 1 de la saga.
  • Lalouvequilit Le 27 Août 2021 à 13:06
    Les illustrations sont dingue et super agréable à l'oeil Le texte au top ! Ça va vite et c'est addictif Tout amateur de fantasy qui veux un truc vite fait sans partir dans une énorme livre go livre cette bd !
  • Yasryl Le 02 Avril 2022 à 11:45
    Quel réel plaisir de me replonger dans l'un de mes univers favoris ! Les illustrations sont splendides et permettent de (re)découvrir la fameuse nouvelle sur la strige.