The Red Rat in Hollywood, tome 10
Osamu Yamamoto2022

15.6

L'époque bascule. L'heure est à l'introspective et à la projection et on s'interroge sur le devenir de l'humanité. C'est dans ce contexte révolutionnaire que paraît La Planète des singes, reprenant toutes les réflexions de son époque, le rejet de l'autre et la peur du nucléaire et d'une fin prématurée de l'humanité. C'est aussi le film qui placera l'espèce dominante au plus bas de l'échelle évolutionniste. Ce sont enfin les années de consécration pour Dalton Trumbo, libéré par l'époque, qui mettent un terme aux exactions de la chasse aux sorcières.

Titre original : Akagari: The Red Rat in Hollywood, book 10 (2022)

2022 Editions Vega / Dupuis (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Satoko Fujimoto | | 229 pages | Sortie : 25 novembre 2022 | ISBN : 9782379501883

• Tachan Le 26 Décembre 2022 à 09:53
    Mon âme d'historienne ressort donc comblée de cette lecture qui m'a passionnée. Mon âme de cinéphile a envie de revoir la plupart des films cités à l'aune de ce que je viens de lire. Seule mon âme de fan du 9e art est un peu frustrée face au manque d'envergure de l'objet "Bd". Une oeuvre passionnante pour son discours et son récit mais un peu fade dans sa narration graphique malheureusement.
  • Myss_tyk Le 06 Juillet 2023 à 09:25
    La série la plus importante du catalogue de Vega-Dupuis. Loin d'être parfaite en tant que manga mais tellement intéressante et importante. Le fond est absolument génial. Le mangaka est d'une honnêtement très étonnante grâce à toutes ses notes en fin de tomes qui reprennent l'histoire chapitre par chapitre pour démêler les faits historiques de de ses ajouts fictifs et son avis personnel. À lire !