The Red Rat in Hollywood, tome 02
Osamu Yamamoto2019

15.5

La droite américaine a lancé la « terreur rouge » contre Hollywood, symbole du monde du divertissement. Ses cibles ? Une dizaine de personnes accusées d’outrage au parlement pour avoir refusé de témoigner lors de l’audition du Comité sur les activités anti-américaines. Parmi ces célébrités désormais exclues du monde du cinéma, le scénariste Dalton Trumbo s’apprête à jouer un rôle majeur dans ce combat. Quelles stratégies va-t-il trouver pour contrecarrer l’impitoyable oppression du pouvoir ?

Titre original : Akagari: The Red Rat in Hollywood, book 02 (2017)

2019 Editions Vega / Dupuis (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Satoko Fujimoto | 223 pages | Sortie : 16 mai 2019 | ISBN : 9782379500190

• Tachan Le 27 Mai 2019 à 21:21
    Un 2e tome beaucoup plus lisible que le premier. L'histoire prend son envol. On n'est plus noyé sous les détails freinant la narration. Celle-ci commence à s'émanciper de la Chasse aux sorcières dont elle est le sujet pour nous relater l'histoire de seulement quelques hommes en rébellion contre le système. Ainsi, j'ai adoré découvrir les coulisses de la création de Vacances romaines.
  • Myss_tyk Le 16 Août 2019 à 10:28
    Le propos de ce manga est passionnant mais c'est sa construction qui pêche ... les dessins sont inégaux et l'histoire parfois manque de lisibilité. Le bonus explicatif en fin de tome est un plus appréciable. Je ne sais pas si je vais suivre la publication jusqu'à la fin ...
  • kumoiro_shizuki Le 10 Avril 2024 à 12:38
    Malgré son format académique, mais surtout très chargé en information, ce manga est vraiment de plus en plus passionnant. L'époque m'est très chère, donc mon avis est peut-être biaisé. Néanmoins, je trouve que les connaissances que nous procure l'auteur sont enrichissantes. L'histoire est prenante et nous emporte aux côtés des protagonistes dans son combat. Je me tarde vraiment de lire la suite.