The Red Rat in Hollywood, tome 09
Osamu Yamamoto2022

15.4

Voici venir les moments les plus dramatiques du mandat de J. F. Kennedy. De l'enlisement dans la guerre du Vietnam au face-à-face avec Krouchtchev dans l'épisode de la baie des Cochons jusqu'à sa relation intime avec Marilyn Monroe, le nouveau président, libérateur d'Hollywood et pourfendeur de la chasse aux sorcières, doit composer avec la politique, la mafia, les lobbies de l'armement, le FBI, la CIA et une vie intime dissolue. Qui manipulait qui ? Dalton Trumbo tentera d'y voir clair lui aussi à travers un de ses films.

Titre original : Akagari: The Red Rat in Hollywood, book 09 (2022)

2022 Editions Vega / Dupuis

Française Langue française | Traduit par Satoko Fujimoto | 229 pages | Sortie : 26 août 2022 | ISBN : 9782379501876

• Tachan Le 29 Août 2022 à 11:33
    Tome singulier car il s'éloigne de la chasse aux sorcières communistes dans le milieu du cinéma, qui était la marque de fabrique de la série au début.Mais tome passionnant dans son récit de la relation de Marilyn aux Kennedy et de toutes ses implications politiques mais aussi avec les organisations telles que la mafia, la CIA ou le FBI avec une narration tendue digne des meilleurs films américains
  • Myss_tyk Le 21 Juin 2023 à 19:10
    Un tome intéressant mais qui perd un peu son intérêt historique tant il est obligé de broder entre les rapports officiels et les théories du complot vu qu'il est centré sur Marylin et les Kennedy, mais il propose une version crédible qui s'appuie sur un scénario de Dalton Trombo et ainsi refait le lien avec le cinéma. Par contre je ne vois pas du tout comment l'auteur va stopper la série...