The Red Rat in Hollywood, tome 07
Osamu Yamamoto2021

L'HUAC tente toujours d'éliminer les producteurs et réalisateurs supposément sympathisants du communisme, mais l'époque évolue plus vite que les mentalités des dirigeants. Un vent d'ouverture emporte le peuple américain au sortir des années 50, avec la volonté de liberté qui l'accompagne. C'est le temps de la reconnaissance du jazz et des talents des Afro-américains, c'est l'avènement de J.F. Kennedy qui bouscule par sa jeunesse et sa volonté réformiste. C'est la sortie tant attendue du film Spartacus, où Kirk Douglas rétablira le nom et la personne de Dalton Trumbo. Ce dernier, enfin, peut sortir de l'ombre et revendiquer une carrière riche en récompenses en son propre nom. La fin d'une époque de répression s'annonce, ainsi que la fin du règne du F.B.I. sur l'Amérique.

Titre original : Akagari: The Red Rat in Hollywood, book 07 (2020)

2021 Editions Vega / Dupuis (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Satoko Fujimoto | 218 pages | Sortie : 22 octobre 2021 | ISBN : 9782379501180

• Tachan Le 18 Janvier 2022 à 21:01
    Tome marquant la fin d'une époque sombre et célébrant le retour à la lumière compliqué de son héros, il s'est révélé passionnant à suivre. J'aime la trajectoire personnelle et professionnelle de Trumbo. Cela fait un bien fou de voir une partie du peuple se rebeller contre l'oppression du gouvernement, ceci en écho avec les productions qui arrivent sur les écrans, montrant encore la force de média.
  • Myss_tyk Le 09 Mars 2023 à 16:27
    Ce tome apporte enfin un peu de lumière et il aurait été exceptionnel si l'auteur avait maitrisé même ne serait-ce qu'un peu les codes du nekketsu. Finalement ça n'est pas étonnant que les américains soient des adeptes des théories du complot vu comment ils ont été gouvernés au XXe siecle.