The Good Lie
Alessandra Torre2021

La psychiatre Dr Gwen Moore est une experte en matière de tueurs. Elle a passé une décennie à soigner les prédateurs les plus dépravés de Californie et à découvrir leurs motivations – des prédateurs comme le célèbre tueur en série Bloody Heart, dont la dernière victime adolescente s'est échappée et a ensuite identifié le professeur du lycée local Randall Thompson comme son ravisseur. Le procès contre Thompson en tant que Bloody Heart Killer est accablant et clos, en ce qui concerne Gwen et les médias. S’il n’y avait pas un nouveau développement…
L'avocat de la défense, Robert Kavin, est un père encore traumatisé dont le propre fils est devenu la proie du BH Killer. Convaincu de l’innocence de Thompson, il intervient pour le représenter. Robert veut maintenant que Gwen interroge l'accusé, crée un profil psychologique du tueur et de ses victimes et aide à innocenter son client.
Alors que Gwen et Robert se rapprochent et qu’elle approfondit l’enquête, de graves questions surgissent. Il en va de même pour les soupçons de Gwen selon lesquels Robert cache quelque chose – et qu’il n’est peut-être pas le seul à avoir un secret.

Titre original : The Good Lie (2021)

2021 Editions Thomas & Mercer

Française Langue française | 255 pages | Sortie : 20 juillet 2021 | ISBN : 9781542020169