The Eminence in Shadow, tome 01
Daisuke Aizawa, Anri Sakano et Touzai2022

15.1

Cid est un garçon qui rêve de faire son entrée dans le club ultra-restreint des Éminences de l’ombre, des personnages mystérieux qui influencent le cours des événements depuis les coulisses et qui possèdent d’incroyables pouvoirs. Lorsqu’il est propulsé dans un monde parallèle à la suite d’un accident, il décide de tirer profit de ce nouveau départ et d’échafauder de toutes pièces une histoire dont il s’attribue, en secret, le rôle principal de future Éminence de l’ombre. Il va même jusqu’à recruter des agents parmi les jeunes filles de son entourage et les abreuve de mensonges pour s’assurer de leur coopération… Seulement, Cid ne se rend pas compte qu’au fur et à mesure, ses boniments prennent une dimension bien réelle ! C’est le début d’une épopée qui fait la part belle aux malentendus et aux méprises multiples !

Titre original : Kage no Jitsuryokusha ni Naritakute !, book 1 (2019)

2022 Editions Doki Doki (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Jean-Benoit Silvestre | 164 pages | Sortie : 5 janvier 2022 | ISBN : 2818989035

• mediabede Le 10 Mars 2022 à 16:56
    Un héros qu'on pourrait très facilement détesté tellement il est prétentieux et manipulateur. Et pourtant, au fil des pages je me suis prise de sympathie pour lui. Il faut dire que les auteurs ont saupoudré tout ça d'une bonne dose d'humour ce qui permet au lecteur de prendre du recul sur le 1er degré du personnage finalement plus bête que méchant.
  • JujuGribouille Le 05 Juillet 2022 à 23:08
    Un japonais qui se prenait pour un héro meurt bêtement. Puis il se réincarne dans un monde où la magie existe en ayant conservé tous ses souvenirs. Cette fois il pourra peut être atteindre son objectif : devenir une éminence de l'ombre: celui qui tire les ficèles en coulisse !
  • Laetiboop Le 22 Janvier 2023 à 12:28
    Je n'ai pas du tout aimé j'ai eu de mal à comprendre l'histoire au début... bref j'arrête avec ce premier tome
  • Solaine Le 09 Décembre 2023 à 10:23
    On est sur un premier tome et cela se ressent. Rien n'est développé et l'action s'enchaîne sans forcément de logique. J'en attendais beaucoup plus.
  • La Fee Livresque Le 26 Décembre 2023 à 23:33
    Au début, l'histoire est un peu rocambolesque, mais on se laisse étrangement et rapidement porter par l'univers et les nombreuses actions qui s'enchaînent. On ne s'ennuie pas. Ça se lit vite et très bien.