Territoires du tendre
Yves Frémion1982

Que pourraient être d'autres rapports amoureux ? Avec d'autres partenaires, d'autres rites, d'autres moeurs, d'autres signes et sous d'autres climats ? La science-fiction est-elle capable de le dire autrement qu'à travers le filtre de la satire ou de la pornographie ?
Est-elle assez adulte pour traiter un sujet demeuré si longtemps tabou avec autant d'imagination, de liberté, d'humour iconoclaste qu'elle en a montré ailleurs ? Telle était la gageure de cette anthologie. Douze auteurs étrangers et français réunis par Yves Frémion, de Bishop à Zelazny, de Jean-Pierre Hubert à Jean Le May en passant par l'anthologiste lui-même, relèvent le pari et montrent que la S.-F. sait à présent d'écrire l'amour avec plaisir, le plaisir avec amour.

Contient:
1 - Yves FRÉMION, Introduction, pages 10 à 14, Introduction
2 - Jean-Louis LE MAY, Sur les thalles brun des algues marines, pages 17 à 35
3 - Tanith LEE, La Trêve (The truce), pages 39 à 47, trad. Monique LEBAILLY
4 - Keith ROBERTS, La Synthétique (Synth), pages 51 à 120, trad. Monique LEBAILLY
5 - Barry N. MALZBERG, A côté de la plaque (Getting around), pages 123 à 131, trad. Monique LEBAILLY
6 - Yves FRÉMION, Lente chaleur de la chair, pages 135 à 153
7 - Judith MERRIL, Les Solitaires (The lonely), pages 157 à 174, trad. Monique LEBAILLY
8 - Daniel MARTINANGE, Les Rides et la fleur, pages 177 à 198
9 - Michael BISHOP & Craig STRETE, La Femme aux trois rêves (Three Dream Woman), pages 201 à 218, trad. Monique LEBAILLY
10 - John Thomas SLADEK, Les Vices de la machine (Machine screw), pages 221 à 235, trad. Monique LEBAILLY
11 - Jean-Pierre HUBERT, Tout saigne dans l'huile, pages 239 à 261
12 - Roger ZELAZNY, Ne bronche pas, Rubis (Stand Pat, Ruby Stone), pages 265 à 278, trad. Monique LEBAILLY

1982 Editions Denoël (Présence du futur)

Française Langue française | 278 pages | ISBN : 2207303357