Taran
Gwen Le Tallec2017

16.5

Le commissaire Taran Courteline est un ancien flic du 36 Quai des Orfèvres. C’est un homme brisé… Il a demandé sa mutation en Bretagne suite à la disparition mystérieuse de sa femme Tifenn, une célèbre romancière. Sa voiture s’est jetée d’une falaise sur une route menant à Saint-Malo. Son corps n’a jamais été retrouvé. En poste à Brest depuis un an, Taran est confronté à une série de meurtres étranges et sanglants qui ciblent principalement des femmes. Taran et son équipe ; le capitaine Costa, un flic expérimenté, et l’agent Léa Martin, spécialiste des investigations sur les réseaux sociaux ; vont mener une chasse impitoyable pour stopper le muntrer (meurtrier en Breton). Parallèlement à son enquête, Taran va découvrir, par hasard, la double vie de Tifenn. Il partira à Saint-Malo à la recherche de la vérité.

2017 Editions Autoédité

Française Langue française | 206 pages | Sortie : 2 mars 2017

• Claire Huth Auteur Le 30 Août 2018 à 09:24
    J'ai découvert le personnage de Taran dans Lilou. J'ai été ravie de le retrouver dans des histoires dont il est le héro. J'aime beaucoup ce commissaire cynique, désabusé à l'humour grinçant. Le format est court et il n'y a aucune place pour des longueurs. L'enquête file à toute vitesse, les pages se tournent. Un très bon moment de lecture. Et tout ça en Bretagne, région que j'adore.