Tamayura
Yuki Ringo2016

16.6

Le matin de son entrée au lycée, Asakura se réveille difficilement d’un cauchemar dans lequel il revit la fin tragique d’une belle amitié. Alors sa surprise est immense lorsqu’il découvre que son nouveau camarade d’internat n’est autre que Tachibana, précisément l’ami qu’il s’était juré de ne plus revoir ! Mais avec leurs retrouvailles ressurgissent par bribes d'autres sentiments que chacun se refusaient à avouer... Amitié, réminiscences du passé, amour, tragédies... Les secondes s'égrènent dans un temps suspendu au rythme du tintement éphémère des billes de verre de notre enfance. Au début du siècle dernier, dans une époque où le monde est en perpétuelle évolution, les sentiments se heurtent aux conventions sociales et aux éléments déchaînés.

Titre original : Tamayura (2013)

2016 Editions IDP (Hana Collection)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 9 mai 2016 | ISBN : 2368774661

• Codan Le 03 Mai 2018 à 10:54
    Le trait d’en l’auteur est très beau et parfait pour relater cette histoire pleine de charme. J’ai aimé l’évolution de la relation, mais j’ai trouvé que le contexte n’était pas assez mis en valeur (mais je suis assez tatillonne quand je lis des histoires qui se passent dans le passé). Une jolie histoire avec une jolie fin douce-amère comme je les aime.
  • Tachan Le 10 Mai 2018 à 12:17
    Nouvel essaie d'un Ringo Yuki, nouveau coup de coeur. J’ai vraiment été séduite par la belle et dure histoire d’Asakura et Tachibana qui doivent lutter contre la société qui les entoure pour s’affirmer en tant qu’individus mais aussi en tant que couple. Je regrette juste un final un peu précipité. J’aurais aimé plus de scènes où on les voit ensemble adultes dans leur vie de couple.
  • Kiriiti Le 22 Juin 2021 à 17:56
    Une histoire sur les codes de la société, son respect ou non et sur les conséquences qui s’ensuivent. J’ai aimé l’époque illustrée qui donne de la profondeur et de la complexité aux sentiments de nos héros. J’ai aimé suivre Asakura et Tachibana au fil des années. Ils m’ont touché. Je regrette seulement que la fin ne soit pas plus développée.