Sur l'île noire
Sonja Delzongle2021

16.2

Dans un mois jour pour jour, le 09/09/21, paraîtra mon nouveau roman aux éditions Paulsen, SUR L’ÎLE NOIRE, une histoire de lac, de monstres et de doux dingues dont voici le résumé :
Faut-il croire aux monstres ? Comment un mythe façonne-t-il une région ? Comment une légende fascine-t-elle le monde ? C’est la question que se pose Sonja Delzongle, auteur de polars, pour qui la différence, la solitude, la marginalité ont toujours été sources d'inspiration.
Autour de Nessie, créature des profondeurs, on trouve : des îles mystérieuses riches en légendes, des canulars, des présumées apparitions, mais aussi de sérieuses études scientifiques ayant abouti
en 2018 à 600 prélèvements d’ADN et surtout, des doux dingues, aventuriers du lac, pour qui le fantastique est devenu le quotidien.
Sonja Delzongle est partie sur les noires terres écossaises pour saisir l'esprit des Highlands et apprécier le trouble de ses eaux. Elle est revenue avec un palpitant récit alternant entre enquête, rencontres improbables et voyage (intérieur comme extérieur).

2021 Editions Paulsen

Française Langue française | 152 pages | Sortie : 9 septembre 2021 | ISBN : 9782375021217

• Mr K Le 11 Septembre 2021 à 16:02
    Bonne lecture entre documentaire, récit de voyage et poursuite de rêve de jeunesse.
  • sagweste Le 26 Septembre 2021 à 18:41
    Retraçant son périple à la première personne, j'ai pu vagabonder dans ses pensées, chose incroyable tellement elles foisonnent. Comme dans une bulle, l'environnement s'est imposé à moi, de ses errements je me suis gorgée. Et oui, en refermant le livre, la première pensée a été: je veux y aller!
  • Annakid Le 26 Juin 2022 à 18:11
    Tres belle écriture permettant au lecteur de s'imaginer accompagner l'auteure à la recherche de Nessie...