Star Wars (Légendes) : Nid obscur, tome 1 : Le roi des affiliés
Troy Denning2006

12.0

FAIBLE

Luke Skywalker est inquiet : de jeunes Chevaliers Jedi, dont sa nièce et son neveu, les jumeaux Jaina et Jacen Solo, ont mystérieusement disparu au fin fond des Régions Inconnues, après avoir répondu à un étrange SOS qu'eux seuls ont été capables de percevoir. Et voici que de hauts dignitaires Chiss très en colère décident officiellement de se plaindre, accusant les Jedi portés disparus de vouloir se mêler d'un différend frontalier opposant leur peuple à un agresseur jusqu'ici non-identifié. S'il veut empêcher un incident diplomatique qui s'annonce gravissime, Luke n'a d'autre choix que de filer, lui aussi, vers les Régions Inconnues...

Titre original : Star Wars (Legends) : Dark Nest, book 1: The Joiner King (2005)

2006 Editions Fleuve

• LordSith Le 14 Octobre 2019 à 20:47
    Le tome 1 de la trilogie des Killiks est l'ouvrage le plus étrange que j'ai jamais lu dans l'univers Légendes de SW (le seul qui vaut la peine en fait ^^). Contrairement à tous les autres livres, on a l'impression qu'il manque pleins de choses pour comprendre, et on ne voit l'action que du point de vue de Luke, et co... avec un peu de Jacen. Très étrange. Et le trip des affiliés, j'suis pas fan.