Spleen total
Serge Guiot2006

Maintenant qu'il est à la retraite, quel avenir pour Pierre Veinman? Il l'entrevoit morne et insipide, lorsqu'il entreprend le rangement de ses papiers, il découvre une enveloppe qu'il a omis de décacheter certainement depuis fort longtemps.
"Comment ai-je pu oublier d'ouvrir cette lettre?" se demande-t-il, intrigué.
Il se rendra au curieux rendez-vous qu'elle lui donne et s'acharnera à découvrir le 22 rue de Montmorency. Il ne sait pas qu'en poussant sa sinistre port, il va y faire une rencontre qui bouleversera sa vie et celle de Paméla.
"Il ouvrit les yeux à l'instant même ou la boule, au terme d'un bref éclat, donna naissance à une forme qui se précisa peu à peu. Il fut médusé et resta cloué au mur, la bouche ouverte. Un contour commença à se dessiner et puis l'espace compris à l'intérieur se meubla de choses diverses. Il eut brusquement la sensation d'y voir apparaître des yeux, qui, immédiatement, se mirent à l'observer. Il se figea, médusé: "le regard" le fouillait. Sa respiration s'était ralenti. Il se sentait "scotché" au mur. Il s'était arrêté de pisser. Les yeux qui l'observaient, étaient cruels et vicieux, il ne fut pas rassuré. Ses cheveux étaient dressés sur sa tête et lui faisaient mal.
La forme se précisa un peu plus et la fixité de son regard lui devint insoutenable.
Attention! La suite sent le soufre et la douleur...

2006 Editions Amalthée