Soulfood équatoriale
Léonora Miano2009

18.0

Léonora Miano a de l'humour à revendre. Lauréate de nombreux prix littéraires, elle nous entraîne avec cette Soulfood équatoriale dans une Afrique débarrassée des clichés et pleine de saveurs. Le parfum du gingembre pilé avec des crevettes séchées est une invitation au voyage. Direction le Cameroun, qui doit son nom à ces crustacés (camarones, ou écrevisses) pullulant à l'embouchure du fleuve.

Sous la plume de l'auteur, les mets et les mots se chargent d'une poésie toute particulière. Le jazz devient sauce tomate glissée dans les sandwichs saxophones, les beignets haricots remplissent l'âme et une morue s'érige en juge d'une rivalité amoureuse, à condition d'être bien cuisinée! Ce texte nous livre avec bonheur légendes intemporelles et saynètes prises sur le vif. Une vraie gourmandise.

2009 Editions NiL

Française Langue française | 100 pages | Sortie : 2 avril 2009 | ISBN : 9782841113804

• Prissy Le 15 Mai 2019 à 09:28
    Un petit bijou que je n'attendais pas mais qui a su me faire voyager dans un autre pays à travers sa gastronomie, ses odeurs, sa culture.