Soudain dans la forêt profonde
Amos Oz2006

13.8

Un village au bout du monde, triste et gris, encerclé par des forêts épaisses et sombres. Un village maudit : toutes les bêtes, tous les oiseaux et même les poissons de la rivière l'ont déserté. Depuis, ses habitants se barricadent chez eux dès la nuit tombée, terrorisés par la créature mystérieuse nommée Nehi, et interdisent aux enfants de pénétrer dans la forêt. Mais surtout, ils gardent le silence. Personne ne veut se souvenir des animaux ni évoquer la vie d'avant. Seule Emanuela, l'institutrice du village, tente d'enseigner aux élèves à quoi ressemblaient ces animaux disparus. Deux enfants de sa classe, Matti et Maya, décident alors d'élucider le mystère et s'aventurent dans la forêt en dépit de l'interdit...

Soudain dans la forêt profonde est un conte pour enfants et adultes. Au carrefour de la tradition biblique, du folklore yiddish et du conte européen, il nous offre une magnifique parabole sur la tolérance.

2021 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Sylvie Cohen | 128 pages | Sortie : 11 mars 2021 | ISBN : 9782075147439

2015 [Audiobook] Editions Gallimard (Écoutez lire)

Française Langue française | Traduit par Sylvie Cohen | Lu par Eric Ruf | Durée : 147 min | Sortie : 22 mai 2015

2009 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Sylvie Cohen | 126 pages | ISBN : 9782070355624

2008 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Sylvie Cohen | 95 pages | ISBN : 9782070616848

2006 Editions Gallimard (Du monde entier)

Française Langue française | Traduit par Sylvie Cohen | 117 pages

• Bouh-Son Le 06 Octobre 2012 à 14:57
    Une belle histoire, mais je trouve qu'on reste un peu trop sur sa faim et qu'elle aurait pu être un peu plus développée...
  • la ptite tortue Le 06 Octobre 2013 à 22:03
    tout comme Bouh-son j'ai trouvé ce conte assez plaisant, mais la fin trop bâclée
  • ManeroDuck Le 12 Mars 2021 à 23:53
    Un chouette conte, j'ai beaucoup aimé. Les questions que pose le récit sont intéressantes et les chapitres très courts en font un livre très facile et agréable à lire !
  • Vivi Black Le 15 Septembre 2022 à 14:06
    Une très jolie histoire avec une morale intéressante. La lecture est rapide et agréable avec des chapitres courts et concis. Un sentiment de "sans plus" une fois la lecture finie, cela dit, qui confirme que ce n'est pas une lecture dont on se souviendra longtemps.