Sombre éclat
Simon Tolkien2012

14.9

Londres, 1958. Le jeune David Swain est condamné à la prison à perpétuité pour le meurtre de l’amant de sa petite amie, Katya. Sa culpabilité ne fait aucun doute… sauf pour l’inspecteur Trave, qui ne peut cependant rien prouver.

Oxford, 1960. Le prisonnier s’évade. La même nuit, on retrouve le corps de Katya, sauvagement assassinée. Une chasse à l’homme est lancée contre Swain. Pourtant, les soupçons de Trave se dirigent dans une tout autre direction : l’oncle de Katya, Titus Osman, un riche diamantaire, et son mystérieux beau-frère, Franz Claes, qui semble prêt à tout pour cacher ses anciennes amitiés nazies.

Mais les motivations du policier sont suspectes : la jalousie de voir sa femme lui préférer Titus l’aveuglerait-il ? Ou a-t-il compris, au contraire, que ces meurtres passionnels n’étaient que les dommages collatéraux d’une machination d’une tout autre ampleur ?

Titre original : The King Of Diamonds (2011)

2014 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 535 pages | Sortie : janvier 2014 | ISBN : 9782266233590

2012 Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Jean-Noël Chatain | 394 pages | ISBN : 2749915724

2012 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 453 pages | Sortie : 1er janvier 2011

• Dup Le 21 Février 2012 à 11:09
    Roman policier classique mais efficace. Mené de main de maître, bon sang ne saurait mentir
  • Vozrozhdenyie Le 22 Mars 2012 à 22:15
    Classique, quelques longueurs, les coupables qui se trouvent facilement mais une bonne lecture quand même