Soins naturels pour chiens et chats : Hygiène, alimentation, santé
Sylvie Hampikian, Amandine Geers et Olivier Degorce2016

15.0

Chiens et chats accompagnent le quotidien d'un grand nombre d'entre nous. Comment les soigner sans avoir recours à l'arsenal chimique traditionnel ? Cet ouvrage passe en revue tous les soins naturels à leur prodiguer au fil des jours :
° Alimentation : besoins nutritionnels, choix des aliments, cas particuliers (animaux jeunes ou âgés, femelles gestantes...).
° Santé, bien-être et hygiène : examen de l'animal, signaux d'alerte, remèdes naturels pour les petits «bobos» du quotidien, «armes» anti-parasites, soins de la peau et du pelage, choix et entretien de la litière pour le chat...
Un carnet «Do-it-yourself» d'une trentaine de recettes donne toutes les indications pour réaliser soi-même des produits d'hygiène et de soins à partir d'hydrolats, d'huiles essentielles, d'argile... ainsi que des pâtées maison parfaitement équilibrées.
Tout pour garder votre animal en pleine forme, naturellement !

Expert pharmaco-toxicologue, vétérinaire de formation, Sylvie Hampikian est l'auteure de plusieurs ouvrages sur les soins naturels, qu'elle pratique depuis une vingtaine d'années à titre personnel.
Formateurs et créateurs culinaires, Amandine Geers et Olivier Degorce se sont intéressés pour cet ouvrage à l'alimentation animale, en créant des recettes de cuisine spéciales chiens et chats !

2016 Editions Terre vivante (Conseils d'expert)

Française Langue française | 143 pages | ISBN : 9782360981854