Sir Elton John
Bertrand Meyer-Stabley2007

En mars 2007, Sir Reginald Kenneth Dwight fête son soixantième anniversaire et ses quarante ans de carrière. Cette nouvelle ne présenterait guère d'intérêt si le sexagénaire en question ne s'appelait, à la scène et pour la postérité, Elton John. Elton l'excentrique. Derrière le masque en trompe-l'oeil s'est longtemps caché un artiste sensible, compositeur fécond et pianiste surdoué. Pourtant, cet homme ne s'est pas aimé ; il a cherché un exutoire dans l'alcool, le sexe et la drogue. À l'approche de la cinquantaine, Elton John s'offre le luxe d'un repentir sincère : il fait la paix avec lui-même et affiche son homosexualité. Il rencontre le grand amour, s'investit dans l'aide aux malades du sida, compose de somptueuses musiques de films et des comédies musicales. De son premier mariage avec Renate Blauel au second avec David Furnish, voici racontée l'une des plus grandes rock stars de la planète, tantôt docteur Elton, tantôt mister John.

2007 Editions Payot

Française Langue française | 230 pages | ISBN : 9782228901734