Sing Me Forgotten
Jessica S. Olson2021

15.5

Isda does not exist. At least not beyond the opulent walls of the opera house.

Cast into a well at birth for being one of the magical few who can manipulate memories when people sing, she was saved by Cyril, the opera house’s owner. Since that day, he has given her sanctuary from the murderous world outside. All he asks in return is that she use her power to keep ticket sales high—and that she stay out of sight. For if anyone discovers she survived, Isda and Cyril would pay with their lives.

But Isda breaks Cyril’s cardinal rule when she meets Emeric Rodin, a charming boy who throws her quiet, solitary life out of balance. His voice is unlike any she’s ever heard, but the real shock comes when she finds in his memories hints of a way to finally break free of her gilded prison.

Haunted by this possibility, Isda spends more and more time with Emeric, searching for answers in his music and his past. But the price of freedom is steeper than Isda could ever know. For even as she struggles with her growing feelings for Emeric, she learns that in order to take charge of her own destiny, she must become the monster the world tried to drown in the first place.

2023 Editions Castelmore (Big Bang)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 4 octobre 2023 | ISBN : 9782362316623

2023 [E-book] Editions Castelmore (Big Bang)

Française Langue française | 285 pages | Format : ePub | Sortie : 4 octobre 2023 | ISBN : B0CGG1RMDM

2021 Editions Inkyard Press

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 9 mars 2021 | ISBN : 9781335147943

2021 [E-book] Editions Inkyard Press

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | Format : ePub | Sortie : 9 mars 2021 | ISBN : 9781488076237

• The Changeling's Library Le 31 Décembre 2021 à 20:39
    Lecture sympathique, mais qui me laisse un poil perplexe. La seule pensée que j'ai eu lorsque j'ai fini ce livre est "Et donc ?", je ne sais pas où l'autrice voulait nous mener. Pourtant c'est une réécriture du "fantôme de l'opéra" qui aurait pu être intéressante vu que le fantôme est une femme ( elle n'est pas défiguré cela dit, ce qui est dommage...). Ce livre manque clairement de profondeur.
  • Calie-coco Le 20 Octobre 2023 à 05:25
    Lecture "ok" mais je ne suis pas parvenue à m'attacher aux personnages ni à l'univers. Beaucoup de choses tombaient à plat, la tension notamment. Il faut attendre la moitié du livre pour que quelque chose se passe enfin mais c'est finalement assez poussif. J'avais pourtant aimé A Forgery of Roses de la même autrice et suis désagréablement surprise de la différence de qualité entre ces deux livres.
  • L'impératrice Le 28 Octobre 2023 à 13:55
    De mon côté, c’est un très bon moment de lecture. J’ai énormément apprécié retrouver l’écriture de l’auteure, toujours remplie de justesse. Et ai aussi beaucoup aimé le personnage masculin, bien que j’avoue avoir été moins attachée à l’héroïne, ce qui m’a fait passer a côté du coup de cœur. Sinon, j’ai été à fond dans l’histoire du début à la fin et justement, rien que pour cette fin je dis bravo.
  • memepotter952504 Le 15 Décembre 2023 à 23:27
    Lecture lente au début le temps que le décor s'installe mais une fois le premier tiers du livre passé, tout s'enchaîne de plus en plus vite et devient plus poignant. Ce n'est pas la lecture la plus ouf du siècle mais j'ai passé un agréable moment dans un monde pour le moins original avec un personnage en proie aux vices de son propre pouvoir et la cruauté du monde. Il vaut la peine d'être lu.
  • Loutresupreme Le 21 Décembre 2023 à 22:56
    Cette fin… Mon dieu cette fin. Je ne m’y attendais clairement pas mais bon sang qu’elle est satisfaisante ! Ce livre ne vaut pas Forgery of Roses, on sent que c’est le premier de l’autrice, mais on y passe un excellent moment. On voit venir certains plot twists mais ils ne sont pas trop mal amenés. Dans tous les cas une excellente lecture que je recommanderais.
  • voltarya Le 04 Janvier 2024 à 22:59
    J'ai beaucoup aimé ! Si certaines choses sont évidentes l'univers n'en ait pas moins incroyable. Et ce livre n'hésite pas sur les relations entre personnages, c'est un grand oui pour moi. (il y a des morts et des cœurs brisés)
  • Miss Audrey Le 10 Janvier 2024 à 13:59
    De bonnes idées mais le roman n’est pas assez développé et le scénario est cousu de fil blanc. Trop facile à deviner, pleins de facilités notamment vers la fin qui est bâclée je trouve… ça se lit bien néanmoins, c’est sympa mais on dirait un tome introductif plutôt qu’un one shot. Je préférais nettement a Forgery of Roses, rien à voir !
  • Miss Audrey Le 10 Janvier 2024 à 21:15
  • Akiko Le 03 Février 2024 à 15:44
    Je ne sais pas tellement quoi penser de ce livre Je suis assez mitigée, je n'aimais pas tellement l'héroïne au début du livre , elle m'enervait , mais une fois arrivée au 3/4 du livre et bien j'ai commencé à aimer les personnages du livre et bien mama cette fin ! Je ne m'y attendais pas Cela dit , cela a quand même été une bonne lecture où on voit le développement d'une fille brisée Je recommande
  • Tiboudouboudou Le 04 Février 2024 à 13:20
    J'apprécie l'audace vis à vis du traitement du personnage principal mais le fait que je n'ai pas réussi à m'y attacher m'a mise dans une position assez ... extérieure et la magie n'a donc pas opéré. Les passages "romantiques / lyriques" m'ont plus amusé qu'autre chose également xD Ce n'est pas mauvais, loin s'en faut, mais la recette n'est pas complète pour moi !
  • Eve_Nightbringer Le 07 Février 2024 à 23:26
    Cette réécriture du Fantôme de l'opéra m'a complètement bouleversée ! les thématiques abordaient sont terribles, Isda m'a touchée tout comme Emeric et leurs histoires respectives et commune m'ont emportée ! J'ai souffert avec eux, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps à la fin, je ne pense pas m'en remettre un jour. Je ne crois même pas que je pourrais le relire. je ne t'oublie pas Is... <3
  • Silaya Le 26 Février 2024 à 07:49
    Je n'ai pas réussi à suffisamment m'attacher aux personnages pour être vraiment touchée, c'est dommage parce que la reecriture est vraiment sympa et y'a de belles idées derrière ! J'ai pas été emballée à fond, ça reste une lecture sympathique quand même !
  • Jurassicmom Le 05 Avril 2024 à 07:01
    L’univers est intéressant mais terriblement sous exploité. La fin de ce tome en appelle clairement un second et pas seulement parce que ce n’est pas une fin heureuse mais surtout parce que rien n’est résolu et que tout amène une suite. La pp est irritante la moitié du temps, on peine à s’attacher à elle. Tout va trop vite et cette histoire laisse un arrière goût de « baclé ». Dommage!
  • Jurassicmom Le 05 Avril 2024 à 07:09
  • Wyvelia Le 08 Avril 2024 à 13:53
    J'ai trouvé que ce roman mettait trop de temps à décoller. Je pense que le potentiel narratif de l'histoire aurait pu être bien plus exploité. Cependant, la conclusion de l'histoire m'a véritablement émue et a suscité en moi beaucoup d'émotions.