Simone de Beauvoir : Les clefs de la liberté
Collectif2019

16.3

«?Elle adorait boire, rire, fumer et faire la fête. Elle aimait marcher dans la campagne, sur les chemins de douaniers, dans les calanques, en montagne, sur les glaciers. Elle aimait l’amour et les hommes. Elle aimait les femmes aussi. Elle aimait aimer et aimait aussi d’amitié. Elle inventait sa vie. Elle avait pris goût aux voyages. Elle était curieuse, avide de savoir. Elle était chaleureuse, sympathique, généreuse, et en même temps froide, hautaine. Elle était sérieuse, terriblement sérieuse, travailleuse. Elle était très intello, cérébrale, tout en décrétant qu’elle n’avait “pas d’ambition -philosophique”. Elle rêvait depuis toujours d’être écrivain. Elle fut adulée, détestée. Elle était “de feu et de sang”. Elle buta longtemps sur le mot “féminisme”, mais elle en fut l’icône.?»

2019 Editions de l'Aube

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 17 janvier 2019 | ISBN : 9782815932370

• RiRead Le 06 Septembre 2021 à 22:11
    Je continue mon autel à cette femme bouleversante avec de condensé de beaux hommages, parfait quand on connait déjà un peu la vie et l'oeuvre de Beauvoir