Silentium !
Wolf Haas2004

14.0

"Silentium !" Telle est la devise du Marianum, établissement religieux pour garçons de Salzbourg. Mais quand le directeur de conscience du collège - et futur évêque - est accusé par un ancien élève d'avoir eu des gestes déplacés, plus question de "silentium". Recruté par la direction, le détective Simon Brenner se met en devoir de délier les langues, et ce qu'il va découvrir dans les sous-sols du Marianum et les coulisses du Festival de Salzbourg dépasse l'entendement. Par chance, un mystérieux expéditeur lui enverra une oreille, ce qui ne lui sera pas inutile pour percevoir ce qu'il n'aurait, sinon, peut-être pas entendu.

Titre original : Silentium! (1999)

2004 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Marie Reygnier | 224 pages | Sortie : 1er avril 2004 | ISBN : 2743612460

• Virag Le 08 Mai 2019 à 20:48
    Un livre à la fois amusant et très critique sur la religion, l'Autriche et ses nostalgiques du nazisme, les festivals lyriques. Un procédé narratif étrange avec un narrateur dont on ne sait pas qui il est. Un vocabulaire et des tournures de phrases assez particulières, bien loin du bon genre. Intéressant. Mais parfois un peu trop loufoque.