Si Ève Volver apparaît dans une histoire le coup partira avant la fin
Déborah Reverdy2010

14.0

Si Ève Volver voudrait bien savoir jusqu'où s'étend sa vie. Les autres prendraient pour point de départ la famille. Deux soeurs, Victoria et Loula, des parents. Les autres trouveraient une destination, une salle de classe ou la maison des grands-parents à Cleyzieux. Et autour des bornes, des bouées de secours et des mensonges. Mais Eve n'est pas comme les autres. Elle ne parle pas la même langue. Le soir, son père lui taille les dents avant que ses paupières ne s'enclument. Elle n'a pas besoin de dormir pour rêver. Entre deux portes, elle croise des vaches et des fantômes. Car Eve Volver écoute le monde sur une autre fréquence. En parallèle, sans frontière, libre. Ce qui fait énormément d'espace pour vivre sa vie et raconter son histoire.

2010 Editions L'École des loisirs (Médium)

Française Langue française | 238 pages | ISBN : 9782211200301

• Jux Le 12 Mai 2021 à 15:18
    Un livre qui m'a beaucoup touché, le personnage d'Eve est particulier au premier abord mais finalement je me suis beaucoup identifiée à elle en repensant à mon enfance.