Sharakhaï, tome 3 : Le Voile de lances
Bradley P. Beaulieu2018

16.8

Depuis la Nuit des Innombrables Lames, les rebelles des Hôtes sans Lune sont traqués sans relâche. La plupart d'entre eux ont été obligés de fuir la cité. Çeda, qui s'est réfugiée dans le désert, découvre qu'un Roi compte se retourner contre les autres souverains. Elle espère exploiter ces dissensions, mais en qui peut-elle faire confiance ? Tous sont susceptibles de la trahir.
Çeda imagine alors un plan risqué : libérer les asirim, les esclaves immortels des Rois. Mais le meilleur stratège de ces derniers, le Roi des Lames, est à ses trousses...
Tandis que la jeune fille tente de sauver les siens, la machiavélique reine de Qaimir, l'impitoyable mage de sang Hamzakiir et le Roi des Lames se préparent au terrible affrontement qui décidera du sort des peuples du désert...

Titre original : The Song of the Shattered Sands, book 3: A Veil of Spears (2018)

2020 Editions Bragelonne (Poche)

Française Langue française | Traduit par Olivier Debernard | 760 pages | Sortie : 12 août 2020 | ISBN : 9791028103422

2019 [Audiobook] Editions Hardigan

Française Langue française | Lu par Manon Jomain | Durée : 1254 min | Sortie : 26 avril 2019 | ISBN : *

2018 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | 596 pages | Sortie : 14 novembre 2018 | ISBN : 9791028109028

2018 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 576 pages | Format : AZW | Sortie : 14 novembre 2018 | ISBN : B07H5QNF4P

2019 Editions Gollancz

Anglaise Langue anglaise | 592 pages | Sortie : 7 février 2019 | ISBN : 9781473203082

2018 Editions Daw Books

Anglaise Langue anglaise | 584 pages | ISBN : 9780756409760

• Nalamae Le 15 Décembre 2018 à 19:43
    J'ai adoré ce livre que j'ai dévoré littéralement. Les aventures de Çeda continuent le rythme est haletant tout est parfait.
  • eme237 Le 11 Janvier 2019 à 18:17
    Bien qu'ayant eu beaucoup de mal à me plonger dans le tome 1 et la moitié du 2 à cause de lenteurs, ce tome 3 en revanche est beaucoup plus dynamique. Les personnages prennent toute leur importance, les complots n'arrêtent jamais, l'intrigue avance grandement (enfin!). Bref, la série monte en puissance avec cet excellent tome, le meilleur des 3 jusqu'à présent :) La suite promet d'être palpitante!
  • Matea Le 14 Avril 2020 à 15:19
    Incroyable développement de l'histoire, les destins des personnages se nouent, s'entrecroisent, s'imbriquent pour raconter une seule et grande histoire. Un troisième tome aussi intense que réfléchi, je brûle de découvrir la suite de cette fascinante saga. Une des meilleures que j'ai lues à ce jour.
  • Truculent_ichneumon Le 03 Juin 2020 à 15:48
    J'aime de plus en plus cette série ^^ ! C'est un vrai plaisir de retrouver son magnifique univers et ses personnages auxquels je m'attache de plus en plus. Le scénario est passionnant et on a notre lot de complots, révélations et rebondissements. Hâte de lire la suite !
  • LesFantasydAmanda Le 09 Juin 2020 à 11:06
    Bien que plus d'un an se soit écoulé depuis ma lecture du tome précédent, je n'ai eu aucun mal à replonger dans l'histoire. Personnages forts, jeux de pouvoir passionnants et univers foisonnant, voici les plus grandes forces de cette saga !
  • ElBaathory Le 03 Mars 2021 à 17:53
    C’est dont un troisième tome très réussi que nous livre Bradley P. Beaulieu. L’intrigue est remarquable et apporte son lot de complots et de révélations haletants à découvrir. La mythologie se développe pour mon plus grand bonheur. Néanmoins, je regrette d’avoir quitté Sharakhaï, cette cité dans laquelle j’aimais évoluer au gré de nos personnages et j'ai hâte que l'auteur me rouvre ses portes.
  • Soliniumm Le 16 Juillet 2021 à 18:52
    Une bonne surprise que ce tome ci! Là où les deux premiers tomes m'avaient laissé de marbre voir ennuyé je me suis surprise à être complètement prise dans celui-ci, du mal à arrêter la lecture et de l'impatience de m'y replonger. Je n'étais pas certaine de continuer la saga après le tome 3 mais ce dernier a finalement réussi à me conquérir!
  • RomyRead Le 23 Juillet 2021 à 20:53
    Oh mon dieu mais quel bonheur. Une superbe lecture encore une fois dans l'univers de Sharakhaï. L'auteur nous met directement dans 'e bain. Nous n'avons aucun moment de répit pendant cette lecture, il se ramasse toujours quelque chose. Cette fin est géniale, des révélations ,de nouveaux mystères. Des personnages toujours aussi incroyables. Nouveau coup de coeur
  • Tachan Le 05 Août 2021 à 10:10
    Même si ça reste un bon divertissement, l'auteur délaye tellement son intrigue que j'en viens à être déçue. Les personnages ne sont pas creusés, l'intrigue non plus et c'est frustrant. On en est quasiment au même point qu'avant, juste un Roi de moins et un Coup d'état en plus. L'univers est pourtant intéressant (magie de sang, créatures, 13e tribu, histoire réécrite) mais très mal exploité.Dommage
  • MiniAnael Le 24 Septembre 2021 à 15:34
    Coup de cœur! Mon tome préféré de la saga pour le moment, avec beaucoup d'émotions mais aussi de révélations, jusqu'à la toute fin! On a des réponses à certaines questions, mais qui en entraînent de nouvelles. Cette saga est vraiment ma meilleure découverte de l'année (et de très loin). Si vous aimez la fantasy, les univers dépaysants, les complots politiques sous un fond de mythologie, foncez!
  • Rougesang93 Le 21 Février 2022 à 04:59
    J'ai beaucoup aimé les 2 premiers tomes, mais le tome 3 m'a déçue. Il s'agit avant tout d'un tome de transition, et l'histoire n'a pas avancé autant que je l'aurais souhaité. J'aurais préféré que l'histoire de disperse moins et qu'elle se concentre davantage sur Ceda plutôt que d'adopter de multiples pointes de vues, assez inégaux au final.