Shadow Banking, tome 2 : Engrenage
Eric Corbeyran et Eric Chabbert2015

15.5

Un thriller haletant qui revient aux origines de la crise financière de 2008 ! Victime d'une machination orchestrée par de grands pontes de la finance internationale, le jeune Mathieu Dorval, blessé par balle, se cache chez un hacker du nom de « Skull ». Ensemble, ils tentent de décrypter la clé USB retrouvée chez Victor de la Salle contenant des informations ultra-sensibles sur la crise financière qui s'annonce. Mais s'ils en captent l'essentiel, le cryptage de certaines données dépasse les compétences de Skull. Devenu à la fois la cible de la police et des assassins de Victor, Mathieu doit se rendre en Espagne pour retrouver la seule personne capable de décoder cette boite de Pandore. Shadow Banking est un thriller nerveux et grand public permettant d'appréhender tout en se divertissant les rouages opaques de la finance internationale. Prenant le parti d'analyser les conséquences de la dette grecque sur l'économie mondiale pour expliquer la crise financière, cette série est plus que jamais d'actualité !

2015 Editions Glénat (Grafica)

Française Langue française | 46 pages | ISBN : 234400498X