Sexe et solitude
Bruce Benderson1999

10.0

FAIBLE

Et si nous vivions dans un monde qui nous interdit peu à peu le contact, l’échange, le frôlement des peaux et le mélange des idées ? Et si sous prétexte de progrès, technologique, industriel, sécuritaire, notre civilisation était en train de nous imposer une emprise religieuse, où, tels des automates, nous serions condamnés à travailler, en silence, à procréer, en couple, avec l’accord d’un prêtre ou d’un pasteur, pour s’endormir dans un pavillon de banlieue protégés par des vigiles avec des chiens ? Tout cela ne paraîtra caricatural qu’à ceux qui n’ont pas vu Matrix ou un reportage sur les «villages privés» en construction sur la côte d’Azur.

Titre original : Sexe et Solitud (2001)

2001 Editions Rivages (Poche - Petite bibliothèque)

• bookemixer Le 25 Novembre 2011 à 07:13
    Nous vivons dans un monde informatisé sous l'emprise de la religion à l'image de la société US. On nous interdit le contact physique et le partage des idées. Tout cela sous prétexte des progrès de toutes sortes, les états nous imposent une tendance religieuse. Théorie qui se tient.