Seraphim 266613336 Wings
Satoshi Kon et Mamoru Oshii2013

16.7

L’humanité est touchée par une épidémie mondiale d’une étrange maladie, la maladie des anges. Les personnes infectées voient leurs omoplates se développer en ailes atrophiées. Ils sont plongés dans des rêves plaisants desquels ils ont de moins en moins envie d’émerger. Ils finissent par sombrer dans un état d’hébétude totale et leur corps s’atrophie de manière dramatique. Comme le virus du sida, il peut se passer plusieurs mois avant que la maladie ne se déclare chez une personne infectée.
Le vecteur de la maladie et son origine sont inconnues, mais l’OMS soupçonne que celle-ci se trouve en Eurasie, qui est devenue le royaume des oiseaux. Elle y envoie 4 enquêteurs, les Rois Mages : Balthazar est un vieux chercheur, Melchior un baroudeur, Sera, une petite fille, et Gaspard, un chien.

Titre original : Seraphim - 2 Oku 6661 Man 3336 no Tsubasa (2010)

2013 Editions Imho

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 28 novembre 2013

• Naalia Le 26 Octobre 2014 à 18:50
    Superbe. Dommage qu'il n'y ait pas de suite.
  • Tachan Le 01 Septembre 2022 à 22:10
    Seraphim était un projet puissant au potentiel certain, que je suis certaine que j'aurais adoré, tant il me rappelle les débuts de cette oeuvre culte pour moi qu'est Eden. Oui, je regrette de ne pas avoir la suite de cette histoire, de ne pas savoir où et jusqu'où ils nous auraient emmenés, mais je ne regrette pas que des artistes n'aient pas cédé pour affirmer leurs convictions.