20th Century Boys, deluxe, tome 01
Naoki Urasawa2014

17.8

Kenji est un commerc?ant tranquille qui a repris et transforme? le magasin familial. Son seul proble?me Kana, la fille de sa soeur, que cette dernie?re lui a confie?e avant de partir. Mais voila? qu’un jour, la police vient l’interroger sur la disparition de la famille de l’un de ses clients. Le seul indice e?tant un myste?rieux symbole dessine? a? co?te? d’une porte. Kenji ne se sent pas spe?cialement concerne? jusqu’au jour ou? Donkey, un ami d’enfance, lui demande s’il se souvient de ce me?me symbole. Kenji explore alors la vie de Donkey, son passe? et celui du groupe d’amis dont il faisait partie dans sa jeunesse. Il de?couvre biento?t l’existence d’une organisation clandestine que dirige l’e?nigmatique Ami et qui utilise le symbole lie? au passe? de Kenji comme signe de ralliement.

Titre original : 20th Nijûseiki Shônen, book 1 (2014)

2014 Editions Panini (Manga - Seinen)

• Tsu Le 22 Mai 2018 à 22:23
    Woh ! Vous sentez la série ultra prenante/intrigante là ? Je suis complètement rentrée dans cette histoire mystérieuse, et j'avance pas à pas avec beaucoup de passion !
  • hiekashi Le 20 Août 2020 à 08:08
    Sans surprise, je ne suis pas déçue par Urasawa. Alternant entre le passé et le présent, on découvre qu'une simple petite histoire inventée par des enfants peut prendre des proportions impressionnantes. On reste encore un peu dans le flou mais je suis tellement intriguée que j'ai vivement envie de lire la suite. En plus de cela, dans cette édition, les planches sont absolument magnifiques.
  • Chocolapin Le 20 Septembre 2020 à 15:50
    Complètement emballée par ce premier tome. J'ai hâte de connaître la suite.
  • nynette Le 13 Juin 2022 à 07:18
    J'avais adoré Monster du même auteur mais apparemment cette saga est encore mieux. Et après avoir lu les 2 premiers volumes je suis déjà accro...belle découverte !!
  • Isa De la Montalay Le 13 Février 2023 à 20:57
    Petite déception...j'ai l'impression d'être passée à côté de ce récit. L'intrigue m'a paru sans complexité, trop linéaire. Et même le mystère autour de cette secte n'a pas réussi à m'intriguer. L'ambiance hésite entre nostalgie, épisodes potaches et questionnements ; cela dilue l'intensité dramatique et atténue le suspense. J'en reste donc au tome 1, préférant avancer l'excellentissime Monster !
  • LordSith Le 18 Mars 2023 à 10:05
    tellement prenant. plusieurs facteurs y contribuent mais pour éviter le spoil à ce stade, je dirais que le plus important est à mon avis le fait que l'auteur a déjà l'intégralité de son récit prévu, et qu'il découpe son histoire (sur 50 ans) en phases, et qu'il distille des morceaux par thème abordé dans le flux du récit qu'il propose.
  • R S Le 13 Janvier 2024 à 17:00
    Bonne saga, le dessin, les personnages, le délire secte conspis, l'influence Stephen King, malheureusement l'auteur a toujours du mal à clôturer, mais bon je chipote..