Scène de crime
Maud Tabachnik2018

14.7

Des morts en série condamnés par la médecine… Une mère au foyer un peu trop modèle… Un taulard en quête du sens de la vie… Un amoureux en transit dans un village dont on ne revient pas… Gus, Fatima, Jody Solomon ont pour moteur la révolte, la réflexion et l’intelligence. Au péril de leur vie. Arrêtés par les dieux ou le destin, quel peut être leur futur lorsque le présent se fait trop lourd, trop injuste, trop violent ? Tuer ne devient-il pas alors la solution la plus limpide pour faire le vide devant soi ?

2018 Editions de Borée

Française Langue française | 303 pages | Sortie : 19 avril 2018 | ISBN : 9782812923487

• sagweste Le 27 Juin 2018 à 10:00
    Ici 17 nouvelles ayant pour fil rouge, la mort, le crime, la tension extrême qui entoure l'acte en lui même, qu'il soit légitimé ou non avec des circonstances atténuantes ou pires encore, Maud Tabachnik explore les sensations qui peuvent nous traverser, l'empathie naturelle qui émerge ou encore l'horreur absolue d'une situation qui ne peut que finir en drame.
  • Alexandrine Le 07 Octobre 2018 à 23:09
    Très, très moyen. Je suis déçue de ce recueil. Je m’attandais à des histoires courtes et bien ficelées, mais je n’ai pas eu ce que je souhaitais. Le style de Maud ne m’a pas convaincue non plus... j’espère que le dernier que j’ai est mieux !
  • rosytta Le 25 Août 2019 à 14:45
    Je me suis plongée avec curiosité dans ces différentes histoires et j'ai beaucoup, beaucoup aimé. il s'agit d'histoires de famille, j'ai passé un très bon moment, c'est bien écrit, les personnages sont forts. Il s'agit de savoir où le mal se situe, quel est sa limite ? comment s'en extirper ? Choix et conséquences.
  • dusty.library Le 02 Mai 2021 à 19:57
    J'ai apprécié la plupart de ces nouvelles même si il y en a de moins bonnes que d'autres. Un peu déçue par les nombreuses coquilles relevées au fil du récit.