Saisons maudites, tome 2
Asuka Konishi2023

Saga Saisons maudites Terminée

16.6

Lors d’une recherche sur le net, Natsumi tombe sur le blog d’une certaine “Aki”, une adolescente atteinte d’une grave maladie. En comparant les dates de consultations et d’hospitalisations, elle se rend compte qu’il s’agit de sa soeur et découvre ainsi les véritables sentiments de Haru envers Tôgo et elle. De son côté, la mère du jeune garçon est contre une union avec Natsumi, jugée “peu convenable”. Pourtant, Tôgo n’arrive pas à tirer un trait sur elle... Alors qu’il n’a plus de contact avec Natsumi, il apprend qu’une jeune femme s’est jetée sous un train au passage à niveau...

Titre original : Haru no Noroi, book 2 (2016)

2023 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | 189 pages | Sortie : 15 mars 2023 | ISBN : 9782811649531

2016 Editions Ichijinsha

Japonaise Langue japonaise | 189 pages | Sortie : 24 décembre 2016 | ISBN : 4758032483

• Artemissia Le 14 Mars 2023 à 09:43
    En toute sincérité, j’ai adoré cette petite histoire. C’est très bien amené, l’écriture du scénario tient la route du début à la fin. Même si c’est court, j’ai réussi à m’attacher à ces deux personnages qui semblaient si différents, mais qui, finalement, se complètent d’une très belle façon.
  • padanlaru_ Le 15 Mars 2023 à 09:59
    Une fin douce-amère pour ce très court manga de deux tomes. Togo et Natsumi ont pris plusieurs décisions et ont suivi leur coeur, tout simplement, avec tout ce que cela engendre, ce qui rend cette histoire très crédible. Très chouette.
  • Seilie Le 17 Mars 2023 à 18:28
    Une excellente lecture, touchante, juste et crédible. J'ai beaucoup aimé leur relation, leurs doutes, leurs questionnements et j'ai apprécié les suivre tout du long tous les deux.
  • Ariaa Le 30 Mars 2023 à 15:17
    Une duologie très touchante. J'ai beaucoup aimé ma lecture. Nos personnages sont attachants, on a une belle évolution que cela soit sur leur relation que sur eux-mêmes. Les thèmes abordés sont intéressants entre la culpabilité, la vie après la mort et l'amour. J'ai énormément apprécié ma lecture et tout ce moment partagé avec eux.
  • ViNoEvSa Le 07 Avril 2023 à 13:57
    Une histoire touchante et bouleversante, un amour discret tendre pudique, mais plein de doute et de peur. 2 tomes absolument magnifiques
  • Tachan Le 16 Mai 2023 à 22:47
    Bien qu'un peu rapide, cette duologie sur le deuil et la pression familiale de la haute société fut un très beau moment de lecture grâce à un travail évident sur la psychologie des personnages dans laquelle l'autrice s'est fortement impliquée, nous le faisant ressentir jusqu'à son dessin. J'aurais aimé un tome de plus pour mieux négocier le virage pris ici, mais j'ai beaucoup apprécié l'évolution
  • Sorbet-Kiwi Le 04 Avril 2024 à 13:46
    Cette saga m'a complètement sorti de ma zone de confort au niveau des illustrations, qui ne me plaisaient pas. Mais j'en ai rapidement fait abstraction. Je pensais lire une histoire de deuil, et c'est le cas. Pourtant, pour moi, la thématique principal est l'abus émotionnel, sous toutes ses formes. Cela dit : je trouve que ce manga manque cruellement d'émotions et trop plat pour moi.