Saga du roi des cendres, tome 1 : Le chant du Loup
Renaud Pourtier2020

18.2

La neige commence à recouvrir les landes du Nord. Mais dans son sillage, le calme reste absent. Les royaumes de l'Alland sont propices à la corruption, aux complots et aux guerres sanglantes. Le drame fait partie du quotidien des habitants de ces terres. Et les drames fournissent un bon salaire pour un mercenaire aussi célèbre qu'Harald Úlfersson. Ce Nordique parcourt le pays pour combattre la noirceur d'un monde à bout de souffle, sans pourtant parvenir à croire en un avenir meilleur.Aussi, quand un terrible malheur frappe le seul hameau de paix qu'il parvint enfin à trouver, Harald doit se résigner à se lancer dans une quête désespérée de vengeance, de justice, ou tout simplement de survie. Naît alors un groupe aussi hétéroclite qu'intrépide, qui avancera au milieu des dernières heures de l'Alland pour éclairer l'ombre qui s'empare peu à peu de l'horizon. Passant des plus belles merveilles aux drames les plus abjects, le voyage d'Harald et de ses compagnons s'annonce ainsi des plus risqués. Parviendront-ils à accomplir leur mission ?

2020 Editions Vérone

Française Langue française | 482 pages | ISBN : 9791028411688

• Ayorin Le 04 Avril 2021 à 13:25
    Une épopée haletante et intense, qui mêle la magie noire, le sang et l’espoir. Les personnages se dévoilent au fur et à mesure que les liens se tissent entre eux et je me suis attachée à eux. L’univers régi par la mythologie nordique et l’intrigue de complot politique en fond de toile m’ont beaucoup plu. Je suis plus qu’intéressée pour la suite de la saga !
  • LaBiblioDeMogo Le 28 Avril 2021 à 18:25
    Une lecture trépidante ! Pour résumer je dirais, des paysages fascinants, des personnages surprenants et des batailles épiques ! J’ai été transporté grâce à la plume de l’auteur dans un monde très impressionnant, aux côtés de guerriers si fabuleux.
  • Grimoire_de_Cactus Le 10 Mai 2021 à 02:44
    J'ai beaucoup aimé ce roman . Des personnages incroyable, haut en couleur et des femmes fortes, courageuse, et épatantes. L'intrigue et l'univers sont super ont ne s'ennuie pas une seconde. Les batailles sont très réaliste on s'y croirait. Une belle plume, riche, addictive, prenante et immersive. J'ai beaucoup aimé les croyances Nordique très bien décrites ainsi que vocabulaire adapté à l'époque.