S'ancrer pour se déployer
Marie-Pierre Dillenseger2023

15.0

Et si l’avancée se nourrissait de l’immobilité??

Qui n’a entendu les questions insistantes et intrusives sur la «?recherche d’emploi qui n’avance pas?», le «?besoin incompréhensible de solitude?» ou le «?deuil qui n’en finit pas?»?? Qui ne s’est trouvé confronté au besoin impérieux de repli et à l’envie de tout envoyer paître?? L’épidémie de burn-out, le désengagement des jeunes générations et les démissions en masse questionnent le modèle des institutions panacées ou de l’entreprise comme voie royale.

Paresse?? Manque de courage?? Ou formidable force d’opposition, salutaire face à l’agitation perpétuelle qui vampirise les forces de vie?? Une résistance qui ne dit pas son nom et s’organise sans mot d’ordre pour se reconnecter à l’essentiel?? Posons l’ancre. Laissons passer les trains qui nous éloignent de nous-mêmes. L’espace-temps gagné alimente déjà la renaissance à venir.

2023 Editions Mama

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 27 juin 2023 | ISBN : 9782845945067

• MaudeElyther Le 08 Août 2023 à 09:55
    Cet ouvrage succinct est une porte d’entrée idéale pour prendre conscience du rôle inhérent du bouton pause dans notre quotidien. Avec bienveillance, l’autrice dégrossit l’importance de prendre soin de soi, de son énergie, donc de sa santé mentale, donc de sa vitalité.