Requiem pour un ange, tome 3 : L'Office des morts
Andrew Taylor (2)2004

Saga Requiem pour un ange Terminée

L'ultime volet de " Requiem pour un ange ", cette trilogie unique où, passant outre les canons de la littérature policière, Andrew Taylor raconte l'histoire en remontant dans le temps. Dans Les Quatre Fins dernières, il nous mettait aux prises avec Rosemary, une étrange meurtrière psychopathe,- dont il révélait l'adolescence perturbée dans Le Jugement des étrangers. Avec L'Office des morts, Andrew Taylor dévoile les racines du mystère... Janet Byfield a tout ce qui manque à Wendy Appleyard : elle est belle, elle a un mari séduisant, et surtout une adorable petite fille, Rosie. Aussi, lorsque Wendy sent son existence partir à vau-l'eau, c'est tout naturellement vers son amie Janet qu'elle se tourne. Rien ne semble pouvoir troubler l'existence paisible des Byfield, dans l'enceinte de la cathédrale de Rosington, en ces années 1950. Pourtant des péchés jusque-là enfouis reviennent peu à peu hanter les lieux, tandis que d'autres voient le jour, ne faisant qu'épaissir l'ombre du Mal. Quels secrets de famille indicibles cachent donc les Byfield ? Seule Wendy paraît en mesure d'entrevoir la vérité. Mais saurat-elle empêcher une tragédie si profondément enracinée dans le passé ? Un roman envoûtant, salué par la presse comme une réussite magistrale.

2004 Editions Les Presses de la Cité (Sang d'encre)