Règne animal : Quatre héros, quatre animaux, un monde en ruine
Adrien Tomas2023

17.4

Réécriture du roman Zoomancie du même auteur

Dans un monde dévasté par les guerres et les catastrophes, les hommes sont coupés les uns des autres par une colère incessante.

À Kuala Lumpur, Spider, un hacker, échappe à de mystérieux ennemis, aidé par des araignées. Seuls survivants de la réserve de Mwanga, Kamili et Ushingi, l’un des derniers okapis, découvrent que l’ultime chance de l’espèce se trouve au cœur de l’Europe en ruines. À Paris, Faustine, trouve l’apaisement auprès des animaux du sanctuaire de Montvermeil. Quand une baleine échoue dans les Eaux, elle comprend que leurs âmes sont liées et que leur chant guérit les hommes de leur rage.

Mais pour combien de temps ? Car les forces lancées sur la piste de Spider s’intéressent de très près à la jeune fille et au cétacé. Et les responsables du carnage de Mwanga n’étaient peut-être pas de simples braconniers.

2023 Editions Rageot

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 18 octobre 2023 | ISBN : 9782700276787

• Chichinette Le 10 Novembre 2023 à 08:42
    Comme toujours Adrien Tomas a su me conquérir avec ce roman plus sombre que les précédents. Ça pourrait être notre monde dans quelques décennies c'est glaçant et en même temps ça donne envie de se bouger pour faire changer les choses !
  • Books-all-the-times Le 18 Mars 2024 à 14:24
    Radicalement différent de ce que l'auteur nous propose d'habitude. J'ai passé un super moment ! j'ai trouvé cette dystopie (un peu trop) réaliste (on n'a clairement pas envie que ça nous arrive). J'ai adoré la façon dont l'auteur a travaillé sur les liens entre humains et animaux. Il y a beaucoup de réflexions sur notre rapport à la nature. A découvrir si vous aimez les dystopies différentes !
  • Chrisbookine Le 10 Avril 2024 à 19:57
    Une aventure dystopique à plusieurs voix où l'humain et l'animal s'allient, se connectent pour contrer un complot planétaire. Plutôt réussi, c'est prenant, vif et permet de questionner notre rapport au monde, les inégalités induites par nos comportements et la nécessité de réfléchir à nos actes. Les personnages ont des individualités intéressantes, complexes et leurs interactions sont riches.
  • Chrisbookine Le 10 Avril 2024 à 19:58
    Une aventure dystopique à plusieurs voix où l'humain et l'animal s'allient, se connectent pour contrer un complot planétaire. Les personnages ont des individualités intéressantes, complexes et leurs interactions sont riches. Plutôt réussi, c'est prenant, vif et permet de questionner notre rapport au monde, les inégalités induites par nos comportements et la nécessité de réfléchir à nos actes.