Ray Shepard, intégrale
Morgane Rugraff2020

17.9

Penngrad.
Un monde corrompu.
Celui dans lequel chaque habitant côtoie la seconde moitié de son âme : un spectre de fluide animal.
Cet univers, c'est celui de Ray Shepard, un alchimiste en quête de puissance, dont les pas sont guidés par la haine et la soif de vengeance.

2020 Editions Plume blanche (Plume d'or)

Française Langue française | 1168 pages | Sortie : 1er juillet 2020 | ISBN : 9791094786949

2020 Editions Plume blanche (Plume d'or)

Française Langue française | 1120 pages | Sortie : 1er juillet 2020 | ISBN : 9791094786949

• Rhavanielle Le 31 Octobre 2020 à 11:46
    Compétition/rivalité féminine permanente et à tous les niveaux, aucune femme ne peut en rencontrer une autre sans en devenir agressive/exubérante/excessive. Mauvaise utilisation des temps, ce qui rend la lecture franchement fastidieuse... Clichés, stéréotypes à la pelle, immaturité des personnages... C'est un flop. Je n'ai malheureusement pas pu me rendre au-delà de la page 153.
  • Le_nez_dans_ses_livres Le 12 Novembre 2020 à 18:55
    Il faut dépasser le 1er tome: l'autrice avait 15 ans quand elle l'a écrit ce qui explique le manque maturité des personnages. J'ai moi aussi eu du mal avec ce premier tome mais je vous garantie que la suite vaut le coup de s'acharner : le récit gagne en profondeur, en maturité, en émotion. La plume se perfectionne et le T3 est bouleversant de réalisme. Coup de coeur pour moi.
  • Angelice Le 12 Juin 2021 à 00:44
    Je viens donner mon avis pour le premier tome, les autres viendront plus tard. J’ai beaucoup apprécié ce premier tome qui pose les bases des intrigues et des différents personnages. Il faut par contre de la concentration car nous suivons beaucoup de personnages, principaux comme secondaires. Si vous aimez les histoires d’amour, dans ce premier tome il n’y a que peu de ces dernières.
  • reisama Le 07 Novembre 2022 à 09:44
    On ressent dans ces écrits l'influence de plusieurs mangas de l'époque d'écriture mais ce n'est pas forcément pour déplaire. Il y a certes des petits défauts mais cette lecture n'est pas désagréable. Je continuerai de lire les futures œuvres de l'autrice afin de pouvoir suivre sa progression !